Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 semaine 21 - objectif

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

semaine 21 - objectif Empty
MessageSujet: semaine 21 - objectif   semaine 21 - objectif Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:42

5 conseils en cas de petit écart

Restaurant, repas en famille ou entre amis, fast-food : qui ne fait pas un petit écart de temps en temps ? Oui, il nous arrive à toutes de craquer. Alors que faire le lendemain ? Combien de temps faut-il pour que le corps rattrape un dérapage ?

Surtout ne culpabilisez pas
Ce qui est fait est fait et un petit écart ponctuel ne va pas remettre en cause tous vos efforts pour mincir, ni faire revenir vos kilos au galop. L'important, c'est de ne pas faire des petits écarts trop souvent. Donc si vous vous écartez une ou deux fois par mois de votre régime alimentaire habituel - et si vous restez vigilante le reste du temps -, cela n'aura aucune incidence sérieuse sur votre poids. Vous reperdrez presque immédiatement les quelques centaines de grammes que vous avez gagné le temps d'un repas trop copieux.

Ne jeûnez pas le lendemain
Certaines d'entre nous auraient tendance à penser qu'une longue journée de jeûne pourrait résoudre le problème. Ca n'est certainement pas la bonne solution. Votre organisme réagirait de manière brutale à des changements aussi drastiques dans vos prises alimentaires. Il se mettrait donc à stocker la moindre trace de graisse dès le repas d'après. Donc n'abusez pas, évidemment, mais mangez légèrement en privilégiant les fruits, les légumes, le poisson et les viandes maigres comme le poulet.

Promenez-vous plus longtemps que d'habitude
Après un écart, tentez de brûler plus de calories que de coutume. Marchez une heure au lieu de deux, faites un peu de jogging ou allez nager. Donnez-vous bonne conscience pour une raison strictement mathématique ! Si votre ration habituelle est de 2000 kcal. et qu'hier, vous en avez ingurgité 3000, les 300 ou 400 kcal. supplémentaires que vous éliminerez en remuant vont largement contribuer à rétablir l'équilibre.

Buvez beaucoup plus d'eau
Deux ou trois litres d'eau dans la journée vont vous aider à éliminer plus rapidement les déchets toxiques qui proviennent de la dégradation des protides tels que l’acide urique, l’urée, la créatinine, etc. Grâce à l'eau, vos reins auront plus de facilité à évacuer l'urine et les déchets qu'elle contient.

Enfin, sachez vous faire plaisir !
Avec ce programme, vous avez entrepris un effort de longue haleine pour apprendre à manger de manière saine, contrôlée et raisonnable. Il est vital pour votre moral de vous autoriser des plaisirs de temps à autre. Vous ne devez jamais vous sentir prisonnière de votre diète, ce serait le plus sûr moyen de vous décourager des excellentes habitudes que vous avez prises. Et vous constaterez un phénomène surprenant : en cessant de respecter les règles le temps d'un repas ou d’une soirée, vous reviendrez à votre alimentation habituelle avec encore plus de détermination.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

semaine 21 - objectif Empty
MessageSujet: Re: semaine 21 - objectif   semaine 21 - objectif Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:00

Best of : 5 vrais trucs pour ne plus céder

Mais trouver des substituts au grignotage abusif n’est pas la seule solution. En comprenant ce qui provoque un accès de gourmandise inconsidéré, l’on peut mieux y remédier sans avoir à nécessairement manger quelque chose. Voici donc quelques réflexes à avoir pour oublier la faim sans se nourrir.



Tout ça c’est dans votre tête !

Mais trouver des substituts au grignotage déséquilibré n’est pas la seule solution. En comprenant ce qui provoque un accès de gourmandise inconsidéré l’on peut mieux y remédier sans avoir à nécessairement manger quelque chose. Voici donc quelques réflexes à avoir pour oublier la faim sans se nourrir.


Premier comportement évident : tâchez de rester active et de vous occuper ! L’apathie est la première cause de gourmandise. Pendant votre temps libre, évitez donc de ne rien faire ou de vous laisser croupir devant la télé ; choisissez plutôt de faire du sport ou si vous n’en avez pas envie, de sortir vous balader, de lire, de vous divertir d'une manière active. Le secret est de ne pas rester passif !


En cas de stress, faites une coupure. Si vous vous sentez un peu énervée ou au bord de la crise de nerfs, faites une pause, prenez l’air, changez-vous les idées ; une rupture même courte vous sera plus bénéfique qu’un écart alimentaire.


Ne vous laissez jamais influencer : ce n’est pas parce qu’autour de vous les gens se laissent aller qu’il faut vous laisser entraîner. Proposez à vos amis des alternatives moins risquées pour votre ligne que les fast-foods et les sandwicheries si vous voulez manger ensemble (ce n’est pas le choix qui manque !). De la même manière que vous pourriez refuser un verre d’alcool, déclinez toutes les propositions uniquement motivées par la facilité, la paresse ou la gourmandise.


Evitez d’être trop indulgente, ou trop dure envers vous-même : souvent, avoir résisté à une tentation légitime chez certaines une petite faiblesse, même si elle n’est pas justifiée. Or comme nous l’avons vu, les obstacles au cours d’un régime sont nombreux pendant la journée ! Gardez les bons réflexes quotidiens (planification des repas, heures de sport, préparation ou achat de coupe- faim équilibré, etc.).


Soyez lucide face à vos besoins alimentaires : il ne s’agit pas de vous affamer mais de savoir par exemple refuser de prendre des chips ou du chocolat après un bon repas. Refusez-vous un petit plaisir quand celui-ci n’est pas indispensable et sachez vous le permettre quand vous célébrez un succès ou un moment heureux.

Et pensez positivement ! En voyant la vie du bon côté et en choisissant de vraiment être convaincu par l’utilité de votre régime, vous résisterez beaucoup plus fermement aux embûches qui vous font reprendre des kilos…

La semaine prochaine votre petit pas sera de découvrir avec nous les bienfaits du sommeil pour votre alimentation. D’ici là restez motivées et refusez les tentations du grignotage !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

semaine 21 - objectif Empty
MessageSujet: Re: semaine 21 - objectif   semaine 21 - objectif Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:00

Best of : 7 idées pour boire plus d’eau

Bonjour laetitia,
Boire de l'eau lorsqu'on cherche à perdre du poids est incontournable. Elle permet d'éliminer les toxines et procure un sentiment de satiété. Consommer de l'eau ne peut avoir que des effets bénéfiques sur l'organisme, il est donc essentiel de bien s'hydrater, c'est à dire d'absorber au moins 1,5 litre tous les jours. Dans ce volume, vous pouvez intégrer le thé, les tisanes et autres infusions.

Comme nous savons qu'il n'est pas toujours aisé de boire pendant la journée, voici sept astuces qui vous rendront service tout au long du programme :



Buvez au réveil : au début cela peut être un peu désagréable, mais très vite vous prendrez l’habitude de commencer la journée avec un verre d’eau. Vous pouvez l'agrémenter d'un citron pressé ou encore fermer les yeux et retenir votre respiration en buvant votre verre d'eau. Vous verrez, ça aide !


Buvez quelle que soit la saison : vous pouvez boire de l’eau fraîche en été et de l’eau à température ambiante en hiver.


Buvez pour manger moins : quand survient un petit creux, prenez l’habitude de boire un grand verre d’eau. Souvent, vous constatez que votre faim a disparu.


Buvez "pratique" : pour être certaine de boire un verre d’eau en plus à chaque repas, conservez une bouteille spécialement destinée à cet effet. Une petite astuce, préférez les petites bouteilles de 50 cl, quitte à la remplir plusieurs fois au cours de la journée. Boire une bouteille de 1,5 litre est décourageant mais vous verrez que consommer trois petites bouteilles est facile et rapide. En quelques gorgées, le tour est joué.


Buvez à la paille : quand vous buvez avec une paille, vous absorbez l’eau plus vite et en plus grande quantité que dans un verre ou au goulot. Même principe que ci-dessus, fixez-vous pour défi de boire sept gorgées à chaque fois. Ça marche vraiment !


Buvez à heure fixe : si vous tendez à oublier de boire - et même si cela peut sembler fastidieux -, utilisez l’alarme de votre téléphone portable pour vous le rappeler à intervalle régulier. Vous pouvez aussi décider de boire un verre d'eau à chaque fois que votre estomac vous titille. Inclure des règles simples à votre quotidien vous aide à consommer de l'eau sans contrainte. Par exemple, à chaque fois que vous vous lavez les mains, buvez un verre d'eau juste avant.

Vous le constatez, boire beaucoup est loin d'être une mission impossible. En intégrant plus d'opportunités de vous hydrater dans vos routines quotidiennes et en conservant une bouteille d'eau dans votre champs visuel en permanence, vous allez boire beaucoup... Et sans même vous en rendre compte. Ça marche à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

semaine 21 - objectif Empty
MessageSujet: Re: semaine 21 - objectif   semaine 21 - objectif Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:00

Best of : 10 trucs pour arrêter de grignoter

Vous avez tendance à grignoter ? De façon automatique, en passant devant le réfrigérateur ou le placard, sans en avoir envie ou besoin, vous êtes sans cesse attirée par la nourriture. Comment y remédier ?



Cinq conseils pour ne pas céder...

Si vous avez des difficultés à résister à la vue, l'odeur, au goût des aliments :

Faites vos courses le ventre plein.

Ne laissez pas vos plats sur la table.

Si vous avez besoin d'une collation :

Répartissez votre alimentation en quatre repas par jour pour éviter de perdre le contrôle et de vous laisser tenter.

Si vous avez tendance à craquer sur les aliments, à avoir des envies de manger avec l'impression de ne plus savoir vous contrôler, ne culpabilisez pas ; le fait de lutter contre son propre comportement est un travail de longue haleine, alors :

Repérez les périodes ou moments à risque.

Essayez de trouver un moyen pour échapper à l'envie intense de manger (marchez, téléphonez, sortez…)


Restez disciplinée !


Mangez assise à table, lentement de préférence pour être attentif à vos sensations.

Préférez manger en petites quantités et plus souvent par souci de régularité dans les prises alimentaires.

Ne vous resservez pas, sauf cas exceptionnel.

Réduisez les quantités. Pour vous aider à le faire, vous pouvez manger dans des assiettes plus petites.

Apprenez à gérer les moments à risques comme la fringale de 18h00 ou les apéritifs, en ayant sous la main des produits peu caloriques (bâtons de céleri, barres de céréales, fruits, etc...)

Ne vous affamez pas : se priver ou sauter un repas quand on a fait un excès n’est pas une solution !

L’apport nutritionnel doit se répartir harmonieusement tout au long de la journée et ne pas être épisodique. Etablissez donc un emploi du temps en sachant que l'organisme métabolise moins vite les graisses la nuit que le jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

semaine 21 - objectif Empty
MessageSujet: Re: semaine 21 - objectif   semaine 21 - objectif Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:01

Best of : Bouger malin !

Que nos activités soient formelles (séance individuelle, entraînement en club, etc.) ou informelles (ménage à la maison, loisirs, déplacements, etc.), l'important est de bouger. Il faudrait renoncer à jamais aux choix faciles, bref toujours favoriser l’effort. Le plus difficile reste évidemment de se motiver pour passer à l'action. Voici quelques bonnes idées pour bouger.



Des efforts dans vos déplacements


Ne cédez plus à la tentation de prendre la voiture quand vous pouvez faire le trajet à pied ou à vélo. C’est écolo, bon pour la forme et ça coûte moins cher !

Garez-vous toujours à 10 minutes de marche de votre point de destination, ou descendez un arrêt de bus ou une station de métro avant pour terminer le trajet à pied.

Restez systématiquement debout dans les transports en commun : vous faîtes alors travailler quelques muscles et développez votre équilibre et votre stabilité.

"Boycottez" ascenseurs et escalators et affrontez tous les escaliers que vous avez la chance de rencontrer (et, si vous êtes en forme le matin, grimpez même les marches deux par deux. S’il y a trop d’étages, coupez la poire en deux en faisant une partie en ascenseur et l’autre à pied !

Si vous empruntez régulièrement le même itinéraire à pied ou à vélo, vous pouvez modifier le circuit lorsque vous avez pris de la vitesse et de l'assurance : allongez votre parcours de quelques coins de rue, insérez-y une côte ou deux, traversez un parc, etc…


La nouvelle "shopping attitude"


Garez votre voiture le plus loin possible du centre commercial. Double avantage: vous marchez et il y a toujours de la place.

Transportez vos sacs et paquets en fléchissant légèrement les bras et les poignets au lieu de les laisser pendre au bout de vos bras. Un excellent exercice pour vos biceps !

Si vous achetez peu d'articles, utilisez un panier à poignées plutôt qu'un caddie roulant et pliez légèrement le bras pour le transporter.

Evitez, sauf cas d’urgence, les drive-in et les livraisons à domicile.


Des efforts au bureau

Au bureau, travail oblige, on a tendance à rester assise derrière son ordinateur, sans faire aucun effort physique… A partir d’aujourd’hui, plus d’excuses, découvrez nos astuces futées pour se remuer !


Sortez marcher tous les jours pendant votre heure de repas. Grâce à ce break, vous aurez plus d'énergie pour terminer la journée.

Déjeunez le plus souvent possible à une quinzaine de minutes de marche de votre lieu de travail.

Profitez des appels sur votre téléphone portable pour vous lever et bouger. Marchez ou mettez-vous sur la pointe des pieds pendant quelques minutes.

Faites des exercices assise devant l'ordinateur : contractions abdominales et dorsales, rotations d'épaules, étirements, etc. Nous aurons l’occasion de détailler cela demain !

Remplacez la traditionnelle pause-café par une pause « étirements-respiration » et buvez un grand verre d’eau.

N’envoyez plus d’emails compliqués à vos collègues des autres services. Si c’est possible, allez les voir en personne. C’est plus convivial et meilleur pour votre corps !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





semaine 21 - objectif Empty
MessageSujet: Re: semaine 21 - objectif   semaine 21 - objectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine 21 - objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er semaine
» 12 eme semaine
» 11 eme semaine
» 16 eme semaine
» 11eme semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs minceur :: conseils de aujourd'hui.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser