Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er semaine exercice de aujourd'hui.com

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

1er semaine exercice de aujourd'hui.com Empty
MessageSujet: 1er semaine exercice de aujourd'hui.com   1er semaine exercice de aujourd'hui.com Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:29

LUNDI
1. Étirement des pectoraux
- Se tenir bien droit. Appuyer l'épaule et la main contre un mur en gardant le dos bien droit.
- Déplacer lentement la main de haut en bas puis de bas en haut.
- Faire 10 fois le mouvement et changer de bras.

2. Étirement des muscles jumeaux
- Partir d'une position debout et bien droite.
- Faire un pas devant soi en fléchissant un peu le genou de la jambe avant et celui de la jambe arrière.
- Une sensation d'étirement est perceptible au niveau du mollet de la jambe arrière.
- Faire 10 flexions avant pour chacun des genoux.

3. Étirement des fessiers
- Poser un pied sur l'angle d'un muret (ou le bord d'une table) en fléchissant le genou.
- Faire lentement une dizaine de mouvements de flexion du genou vers l'avant, sans bouger ni le pied resté au sol, ni le pied sur le muret.
- Répéter le même exercice avec l'autre genou.
MARCHE5/20MIN/
La marche à un avantage considérable par rapport à d'autres sports, c'est qu'elle peut se pratiquer partout. Elle augmente l'irrigation sanguine au niveau des membres inférieurs et raffermit le corps.

Une heure de marche rapide (7 ou 8km/h) permet de perdre entre 400 et 700 calories en fonction de la masse de la personne. Pensez à porter de bonnes chaussures et accentuez le balancement des bras (sans vous déhancher) qui vous fera gagner en vitesse. Cela facilitera votre respiration car les mouvements de la cage thoracique sont amplifiés.

Conseils :
- 3 séances de 30 minutes par semaine, d'une traite et à un bon rythme, pour un niveau débutant.
- 5 séances de 45 minutes par semaine, d'une traite et à un bon rythme, pour un niveau moyen.
- Tous les jours 45 minutes, d'une traite et à un bon rythme, pour un niveau confirmé.
DEMI CERCLE AVEC SERVIETTES
Position de départ :
- Vous êtes debout avec vos pieds à plat sur le sol, dans le prolongement de vos hanches, genoux légèrement pliés.
- En tenant des extrémités d'une serviette, tendez les bras au-dessus de la tête formant un V.

Mouvements :
- Sans déplacez le bas du corps, penchez-vous vers la gauche en restant bien droite.
- Revenez à la position initiale, et refaites le mouvement du côté droit.
- Concentrez-vous sur votre taille, le haut du corps suivra le mouvement.

Muscles impliqués :
Obliques.


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

1er semaine exercice de aujourd'hui.com Empty
MessageSujet: Re: 1er semaine exercice de aujourd'hui.com   1er semaine exercice de aujourd'hui.com Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:29

MARDI
1. Étirement du tronc
- Étirer le bras le plus haut possible tout en pointant le talon de la jambe opposée vers le sol.
- Répéter 10 fois pour chaque bras.

2. Étirement du dos
- Courber légèrement le dos, les bras tendus vers l'avant, en rentrant la tête entre les bras.
- Conserver les genoux légèrement fléchis pendant l'exercice.
- Garder la position 5 fois 3 secondes.

3. Étirement des cuisses
- Debout et bien droite, attraper votre cheville dans le dos en appuyant l'autre main sur un mur pour garder l'équilibre.
- Garder la position 5 fois 3 secondes et changer de cheville.
+20MIN DE MARCHE
Crawl
Position de départ :
Vous êtes allongée sur le ventre, vos bras et vos jambes sont tendus à quelques centimètres du sol.
- Votre tête reste dans le prolongement de la colonne vertébrale.

Mouvements :
- Soulevez le bras gauche et la jambe droite du sol.
- Revenez dans la position initiale et faites le même mouvement avec les membres opposés. Attention à ne pas retenir votre respiration.

Muscles impliqués :
Lombaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

1er semaine exercice de aujourd'hui.com Empty
MessageSujet: Re: 1er semaine exercice de aujourd'hui.com   1er semaine exercice de aujourd'hui.com Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:30

MERCREDI
1. Étirement cou-épaules
- Placer un bras dans le dos et l'autre croisé sur la poitrine jusqu'à l'épaule opposée.
- Tendre le cou vers l'autre épaule.
- Garder la position 5 fois 3 secondes et changer de côté.

2. Étirement du dessous des cuisses
- Appuyer le talon du pied sur la surface d'un muret (ou d'une table).
- Pencher le buste légèrement en avant sans forcer, l'autre jambe restant bien tendue.
- Répéter cinq fois le mouvement et changer de jambe.

3. Étirement des dorsolombaires
- Prendre une position assise, les genoux croisés et le dos arrondi.
- Se pencher très lentement vers l'avant comme pour toucher le sol avec le sommet de la tête.
- Maintenir la position 3 secondes et répéter cinq fois.
+ 20 MIN DE MARCHE
Pompes verticales
Position de départ :
- Vous êtes face au mur, les mains posées dans le prolongement de vos épaules, vos jambes serrées et votre poids reposant sur les orteils.
- Placez vos mains sur le mur pour que vos doigts forment un triangle.

Mouvements :
- Dépliez vos coudes à 90 degrés en expirant et abaissez votre corps vers le mur sans le toucher.
- Retendez vos bras en inspirant pour revenir en position initiale.
- Plus vos pieds seront éloignés du mur, plus l'exercice gagnera en difficulté.

Muscles impliqués :
Poitrine, triceps et épaules.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

1er semaine exercice de aujourd'hui.com Empty
MessageSujet: Re: 1er semaine exercice de aujourd'hui.com   1er semaine exercice de aujourd'hui.com Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:30

JEUDI
1. Étirement du dos et des fessiers
- S'allonger sur le dos, les épaules touchant le sol.
- Croiser une jambe par dessus l'autre et la maintenir le plus bas possible grâce à la main opposée.

2. Étirement de l'intérieur des cuisses
- Prendre une position assise, le dos bien droit et les deux pieds joints.
- Rapprocher les pieds au maximum de l'intérieur des cuisses.
- Poser les mains à plat sur l'intérieur des genoux et exercer une pression pour les rapprocher du sol.
- Répéter cette légère pression une dizaine de fois.

3. Étirement du tronc
- Étirer le bras le plus haut possible tout en pointant le talon de la jambe opposée vers le sol.
- Répéter 10 fois pour chaque bras.
+20 MIN DE MARCHE
+30 MIN DE NATATION
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

1er semaine exercice de aujourd'hui.com Empty
MessageSujet: Re: 1er semaine exercice de aujourd'hui.com   1er semaine exercice de aujourd'hui.com Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:31

VENDREDI
1. Étirement des pectoraux
- Se tenir bien droit. Appuyer l'épaule et la main contre un mur en gardant le dos bien droit.
- Déplacer lentement la main de haut en bas puis de bas en haut.
- Faire 10 fois le mouvement et changer de bras.

2. Étirement cou-épaules
- Placer un bras dans le dos et l'autre croisé sur la poitrine jusqu'à l'épaule opposée.
- Tendre le cou vers l'autre épaule.
- Garder la position 5 fois 3 secondes et changer de côté.

3. Étirement du dessous des cuisses
- Appuyer le talon du pied sur la surface d'un muret (ou d'une table).
- Pencher le buste légèrement en avant sans forcer, l'autre jambe restant bien tendue.
- Répéter cinq fois le mouvement et changer de jambe.
+ 20 MIN DE MARCHE
Boxeuse
Position de départ :
- Vous êtes debout avec le buste plié presque parallèle au sol et les coudes pliés.
- Vos jambes sont écartées à hauteur des hanches avec les genoux pliés.

Mouvements :
- Tendez la main gauche vers l'avant (paume vers le bas) en expirant. Votre main droite est en arrière (paume vers le haut). Gardez votre dos droit et vos bras parallèles au sol.
- En inspirant, ramenez votre bras vers la poitrine. Alternez avec l'autre bras et répétez l'exercice.

Muscles impliqués :
Haut du dos, épaules.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

1er semaine exercice de aujourd'hui.com Empty
MessageSujet: Re: 1er semaine exercice de aujourd'hui.com   1er semaine exercice de aujourd'hui.com Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:46

la natation

La natation est un des sports les plus complets qui soit. Elle fait travailler en douceur tous les muscles du corps. C'est la discipline qu'il vous faut si vous avez des problèmes d'articulation car le poids du corps ne s'y repose presque plus.

La natation présente de nombreux bienfaits : au niveau cardio-vasculaire bien sûr, mais également pulmonaire (on apprend à rythmer sa respiration). Une heure de natation permet de perdre entre 500 et 800 calories en fonction de la masse de la personne et de l'intensité de l'exercice. Pour s'assurer d'éviter toute lassitude, pensez à changer de spécialités : brasse, crawl, papillon, dos crawlé… Toutes à vos bonnets !

Conseils :
- 2 séances de 10 longueurs par semaine pour un niveau débutant.
- 2 séances de 25 longueurs par semaine pour un niveau moyen.
- 2 séances de 35 longueurs par semaine pour un niveau confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





1er semaine exercice de aujourd'hui.com Empty
MessageSujet: Re: 1er semaine exercice de aujourd'hui.com   1er semaine exercice de aujourd'hui.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er semaine exercice de aujourd'hui.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 eme semaine
» 9 Eme semaine
» 9 Eme semaine
» 11 eme semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs sportifs :: exercices de aujourd'hui.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser