Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ne pas renoncer au fromage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Ne pas renoncer au fromage Empty
MessageSujet: Ne pas renoncer au fromage   Ne pas renoncer au fromage Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:31

Le fromage est toujours montré du doigt quand on veut faire baisser son cholestérol. Pourtant, il existe différentes manières d'en manger sans grossir : les fromages peu gras, allégés, ou en cheesecakes.

Quand on veut faire baisser son taux de mauvais cholestérol, un aliment est rapidement inscrit sur la liste rouge : le fromage. Riche en matières grasses, il vous est conseillé de l’écarter de votre menu. Pourtant, rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’y renoncer complètement. Car il existe des fromages moins gras.

Un fromage pauvre en matière grasse ne nuira en rien à votre régime s'il est consommé intelligemment, à savoir en moyenne une portion de 30 grammes par jour avec 20 grammes de pain, complet de préférence. Il apporte à l'organisme des quantités essentielles de zinc, vitamines B et A et phosphore et il est une véritable mine de protéines animales et de calcium (indispensable à la construction et à l'entretien du squelette).
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Ne pas renoncer au fromage Empty
MessageSujet: Re: Ne pas renoncer au fromage   Ne pas renoncer au fromage Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:31

Il n'est donc pas question de supprimer le fromage de vos habitudes alimentaires mais de lui faire une autre place et surtout de choisir les bons ! Choisissez toujours les fromages maigres ou fromage blanc à 0 ou 20 % de matière grasse. Il est bon à savoir que par exemple, une portion de 30 grammes de gruyère ou de cantal couvre 1/3 des besoins de la journée en calcium.

Voici quelques fromages à moins de 400 calories pour 100 grammes et riches en protéines ( vous pouvez ainsi, de temps en temps, remplacer votre portion de viande, d'oeuf ou de poisson par l'un d'eux) : comté, roquefort, cancoillotte, crottin de chèvre, morbier, pyrénées de brebis, gouda, mimolette... Si certain fromages comme le kiri, le P'tit louis ou encore le Boursin ont le même apport calorique, ils sont néanmoins en moyenne trois fois plus faibles en apport protidique et riches en lipides.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Ne pas renoncer au fromage Empty
MessageSujet: Re: Ne pas renoncer au fromage   Ne pas renoncer au fromage Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:31

Fromage ou dessert ? Et pourquoi pas les deux en même temps ? Les cheesecake américains pointent le bout de leur nez dans nos boulangeries bien françaises. Mais vous pouvez les faire vous-même. C'est facile, délicieux, et light !

Alors à vos tabliers ! Ingrédients : 250 g de biscuits (digestive biscuit ou spéculos), 125 g de beurre fondu, 600 g de fromage frais, 150 g de sucre, 2 œufs battus, ½ cuillère à café d’essence de vanille. Coupez les biscuits en petits morceaux puis broyez-les dans un robot mixer.

Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les biscuits écrasés. Déposez ce mélange dans le fond d’un moule de 23 cm puis étalez-le avec le dos d’une cuillère à soupe. Vous devez lisser la surface avec le dos de la cuillère en faisant légèrement remonter le mélange sur le côté. La surface doit être lisse mais pas trop tassée. Préchauffez le four sur thermostat 180°C. Mélangez avec un mixer, le fromage frais avec le sucre. Ajoutez les œufs et la vanille et remuez bien jusqu’à ce que se forme une consistance crémeuse. Versez ce mélange sur la base. Faites cuire 30 à 40 minutes. Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur pendant au moins ½ journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ne pas renoncer au fromage Empty
MessageSujet: Re: Ne pas renoncer au fromage   Ne pas renoncer au fromage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas renoncer au fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galettes au fromage
» Omelette au fromage
» Mousse au fromage blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs minceur :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser