Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Maigrir en écoutant son corps

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Maigrir en écoutant son corps Empty
MessageSujet: Maigrir en écoutant son corps   Maigrir en écoutant son corps Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:50

La chrono-nutrition vous donne des outils pour réguler vos repas en fonction de votre rythme biologique. Déjeuner au minimum 4 heures après le petit-déjeuner, à quel moment prendre son goûter : écoutez ces conseils pour être en phase avec votre corps.

Ces rythmes chronologiques peuvent être définis à différents intervalles. Les plus courants sont les rythmes circadiens c'est-à-dire, fonctionnant sur 24 heures. Mais il existe également des rythmes définis sur 28 jours (mensuels), sur 3 mois (saisonniers) et enfin sur une durée de 7 à 9 ans (rythmes climatériques).

Lorsque cela s'applique à l'alimentation, on parlera de chrono-nutrition car on tiendra compte des rythmes biologiques de notre organisme.
En effet, nos organes ont eux aussi une activité plus ou moins intense au cours de la journée ; tout comme l'absorption des nutriments et leur élimination. Cela signifie que tous les aliments sont permis tant qu'ils sont consommés au bon moment de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Maigrir en écoutant son corps Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en écoutant son corps   Maigrir en écoutant son corps Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:50

Votre corps n'assimile pas de la même façon les aliments selon les moments de la journée. Les glucides que vous ingurgitez seront ainsi transformés en énergie le matin alors que le soir votre organisme va les stocker naturellement. Manger une mousse au chocolat avant d'aller travailler ou après le dîner n'aura pas le même impact sur votre organisme.

Pour une meilleure efficacité, faites du sport avant ou après un repas pour éliminer les toxines. Par exemple, il est vivement recommandé de faire un exercice musculaire ou d'endurance le matin, à jeun, pour faciliter l'élimination.

De plus, il est capital de favoriser une activité physique trois quart d'heure avant la prise de repas (déjeuner ou dîner) afin de suivre vos rythmes alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Maigrir en écoutant son corps Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en écoutant son corps   Maigrir en écoutant son corps Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:51

Maigrir en écoutant son corps

LU 1046 fois COMMENTÉ 0 fois
TAGS: repas, rythmes, organisme, chrono-nutrition
AUTEUR : Laure Stoffel


Il est nécessaire de prendre votre petit-déjeuner dès votre réveil et non 1 ou 2 heures plus tard. Ensuite, le déjeuner se prend au minimum 4 à 5 heures suivant le premier repas de la journée.

Il se composera principalement de protéines et de féculents. Dans ce régime alimentaire, la collation de l'après-midi est autorisée à condition qu'elle soit prise 4 heures après le déjeuner.

Enfin, le dîner peut être savouré au minimum 1h30 après le goûter de l'après-midi et doit être plus léger que les autres repas. Alors apprenez à rythmer vos journées !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Maigrir en écoutant son corps Empty
MessageSujet: Re: Maigrir en écoutant son corps   Maigrir en écoutant son corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maigrir en écoutant son corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maigrir en vacances
» Maigrissez selon votre corps !
» Galber son corps avec le CorePole
» maigrir apres bebe
» maigrir sans produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs minceur :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser