Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faut-il bannir les sodas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Faut-il bannir les sodas ? Empty
MessageSujet: Faut-il bannir les sodas ?   Faut-il bannir les sodas ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:08

Ils seraient responsables de nos petits bourrelets, des caries de nos enfants et contiendraient même de la cocaïne ! Les sodas sont-ils vraiment à bannir? Explications de LaNutrition.fr.

Seul intérêt des sodas au plan nutritionnel : ils favorisent la consommation d’eau, et les sucres qu’ils contiennent peuvent contribuer à l’apport énergétique. Mais pour le docteur Jean-Paul Curtay, "les sodas sont malheureusement l’occasion de ne pas boire de bonnes choses : fruits et légumes pressés, eau minérale, lait de soja enrichi en calcium."

Ces derniers sont riches en éléments protecteurs : vitamines antioxydantes, phénols et flavonoïdes pour les fruits et légumes pressés; magnésium et calcium pour les eaux minérales; phyto-oestrogènes, protéines et acides gras essentiels pour le lait de soja.

A noter que le calcium des liquides est aussi bien absorbé que le calcium du lait. Ainsi, un litre d’Hépar fournit environ 200 mg de calcium nets à l’organisme, alors qu’un litre de « cola » en apporte... moins de 2 mg.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Faut-il bannir les sodas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il bannir les sodas ?   Faut-il bannir les sodas ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:09

Ces "colas" contiennent des extraits de feuilles de coca.... dont on a retiré le principal alcaloïde, la cocaïne. Elles renferment aussi des extraits de noix de cola, un fruit qui pousse surtout en Afrique tropicale, et qui est riche en caféine. Un verre de ces boissons apporte environ le tiers de la caféine contenue dans une tasse de café.

Pour ces raisons, il n’est pas conseillé de donner aux enfants des quantités importantes de boissons à base de cola. Les boissons de type « tonic » contiennent elles un peu de quinine, qui leur donne cette amertume caractéristique.

Les sodas favorisent-ils la déminéralisation osseuse ? La consommation fréquente de « colas » est associée à une forte augmentation des fractures chez les adolescentes. Les boissons de ce type contiennent en effet des doses élevées d’acide phosphorique. Les excès de phosphore, en précipitant le calcium, réduisent son absorption.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Faut-il bannir les sodas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il bannir les sodas ?   Faut-il bannir les sodas ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:09

Les sodas "light" augmentent la sensation de faim et la prise alimentaire ?
Non, les édulcorants que contiennent ces boissons n’ont pas d’effet sur le taux d’insuline, lui-même responsable de la stimulation de l’appétit. Par ailleurs, les études montrent que la consommation d’aliments édulcorés ne conduit pas à une augmentation de l’apport d’énergie.

Ces boissons "light" ont donc un double intérêt pour la partie de la population qui a du mal à renoncer au "sucré". D’une part, elles peuvent aider celles et ceux qui suivent un régime amaigrissant à contrôler leur poids à long terme.

D’autre part, elles peuvent s’inscrire dans l’alimentation des diabétiques, puisqu’elles n’augmentent pas le taux de glucose sanguin et n’ont pas besoin d’insuline pour être utilisées par l’organisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Faut-il bannir les sodas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il bannir les sodas ?   Faut-il bannir les sodas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il bannir les sodas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il supprimer le vin?
» Faut-il suivre la ligne du light ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: collations et grignotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser