Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faut-il suivre la ligne du light ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Faut-il suivre la ligne du light ? Empty
MessageSujet: Faut-il suivre la ligne du light ?   Faut-il suivre la ligne du light ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:04

Produits minceur ou placebo ? Un Français sur quatre consomme des produits allégés, mais leur efficacité est loin d'être prouvée. Voici cependant quelques conseils pour bénéficier des atouts de ces light.

L’allégé concerne aujourd'hui un large panel d'aliments, des chips au fromage en passant par les soupes et les barres chocolatées.
La consommation de ces produits, à l’origine plutôt féminine, s’est désormais considérablement généralisée. Aujourd’hui plus de 25% des Français consomme régulièrement de l’allégé, et ce, au grand bonheur des industries agro-alimentaires…

Mais attention : selon le Centre d'études et de documentation du sucre (CEDUS) aucune étude scientifique n'a prouvé qu'ils faisaient maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Faut-il suivre la ligne du light ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il suivre la ligne du light ?   Faut-il suivre la ligne du light ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:04

Les matières grasses apportent des calories, mais aussi une texture et un goût aux aliments. C’est pour cela qu’en général nous aimons ce genre de produits ! En coupant les matières grasses, divers subterfuges doivent être mis en œuvre pour préserver le goût, la texture et le volume par des ajout de gélifiants, de fibres d’amidon ou de sucres pour les plats cuisinés, les desserts ou les yaourts, des ajouts d’eau pour le beurre et de l’air pour les glaces ou les mousses.

Certes, la teneur en matières grasses de ces produits diminue mais, en contrepartie, la quantité de glucides (fibres, amidon) et de sucre augmente souvent... Résultat : certains produits "allégés" sont presque aussi caloriques que leur version originale!

Rappelons tout de même que bien utilisés, ces produits peuvent être une aide dans le cadre d’une alimentation contrôlée pour perdre du poids. Mais, à eux seuls, ils ne permettent pas de maigrir. Si l’on ne contrôle pas le reste de son alimentation, prendre des aliments light à un repas ne servira pas à grand-chose, surtout si l’on en consomme plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Faut-il suivre la ligne du light ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il suivre la ligne du light ?   Faut-il suivre la ligne du light ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:05

Certains produits allégés sont vraiment intéressants sur le plan nutritionnel par rapport à leur jumeaux "classiques". En voici quelques-uns…

La mayonnaise traditionnelle est composée essentiellement d’huile végétale, de vinaigre et de jaune d'oeuf. Elle apporte environ 720 Cal/100 g. Les mayonnaises allégées quant à elles apportent en moyenne 40 % d'huile végétale et 400 Cal/100 g, soit presque moitié moins que la mayonnaise traditionnelle !

La vinaigrette courante, contient 75 % d'huile au minimum (au moins 680 Cal/100 g), la sauce vinaigrette contient 50 à 75 % d'huile (450 à 680 Cal/100 g), la vinaigrette allégée 25 à 50 % d'huile (225 à 450 Cal/100 g), et la vinaigrette à teneur réduite en lipides en contient 25 à 37,5 % (225 à 340 Cal/100 g) ce qui la classe dans les produits diététiques.

La crème fraîche vendue dans le commerce doit contenir au minimum 30 % de MG (habituellement de 30 à 46 %) et la crème allégée environ 15 %. Pour la crème allégée, comme pour les mayonnaises allégées, les fabricants ajoutent des gélifiants pour obtenir la même onctuosité que celle des produits correspondants non allégés.

On trouve, aujourd’hui, la plupart des fromages frais et crèmes de gruyère sous forme allégée. La réglementation définit les fromages allégés comme ayant 20 à 30 % de matière grasse. Au-dessous de 20 % de matière grasse, ces fromages sont appelés fromages «maigres», mais passent difficilement au niveau du goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Faut-il suivre la ligne du light ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il suivre la ligne du light ?   Faut-il suivre la ligne du light ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:05

Faites une sauce légère à la crème pour vos crudités : mélangez un yaourt diététique avec un jus d'orange ou de citron auquel vous ajoutez de la moutarde, du persil et des fines herbes.

Remplacez la crème fraîche dans les desserts par de la ricotta allégée et un peu de yaourt à la vanille. Réalisez une omelette allégée en utilisant : 1 œuf entier et 2 blancs battus ainsi qu’un peu de lait demi-écrémé. Rajouter ensuite à volonté une garniture soit d'herbes soit de tomates. Faites cuire sans graisse dans une poêle anti-adhésive.

Une mayonnaise légère peut être réalisée avec une base de jaunes d'œufs durs délayés avec du fromage blanc à 0%, de la moutarde, du poivre et du sel. Résultat : 66 calories par 100 g contre 456 pour la mayonnaise traditionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Faut-il suivre la ligne du light ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il suivre la ligne du light ?   Faut-il suivre la ligne du light ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il suivre la ligne du light ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinaigrette light 45 calories par personne
» Gateau aux pommes light 110 calories par personne
» Votre coach est en ligne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser