Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Français ne mangent pas si bien !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les Français ne mangent pas si bien ! Empty
MessageSujet: Les Français ne mangent pas si bien !   Les Français ne mangent pas si bien ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:30

Adeptes des repas à rallonge, des recettes transmises de génération en génération, les Français mangent-ils aussi bien qu’ils le prétendent ? Résistent-ils à la pression des fast-foods et du tout prêt ? Pas si sûr.

Les fruits et légumes

L'alimentation des Français évolue-t-elle dans le bon sens ? Les résultats montrent d’abord que la consommation de légumes seuls a légèrement augmenté en France depuis 1975. On trouve cependant d’assez fortes disparités régionales : les habitants du Sud sont de bien plus gros consommateurs de légumes que ceux du Nord et de l'Est. Ces différences géographiques ont cependant tendance à s'estomper.

Au rayon des fruits, les chercheurs constatent que les Français en sont de plus en plus friands. Comme on pouvait s’y attendre, c’est au bord de la Méditerranée que l’on mange le plus de fruits avec 191 g en moyenne par jour contre seulement 112 g quotidiens dans la région Nord et 136 g dans la région Est.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les Français ne mangent pas si bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les Français ne mangent pas si bien !   Les Français ne mangent pas si bien ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:31

Viande et poisson

La France est le deuxième plus gros mangeur européen de viande après l’Espagne et avant le Danemark. Le porc est la viande la plus consommée en Europe, avant le bœuf, la volaille et le mouton.

C’est au Sud-Ouest et dans le Nord que la consommation est la plus élevée, avec 74 kg par personne par an en moyenne et dans les régions méditerranéennes et Ouest qu’ils sont les plus faibles. Dans ces dernières régions, on préfère la viande de boucherie et la volaille alors que dans l’Est, le Bassin Parisien et dans le Nord on trouve plutôt des adeptes du porc et des charcuteries.

La consommation de produits aquatiques augmente régulièrement en France, de 1,5 % par an sur les 15 dernières années mais elle porte de plus en plus sur les produits transformés qui vont des filets aux plats préparés en passant par des produits comme le surimi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les Français ne mangent pas si bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les Français ne mangent pas si bien !   Les Français ne mangent pas si bien ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:31

Le budget alimentaire des Français est passé en 40 ans de 20% à 14% des dépenses de consommation des ménages. Pourtant, ceux-ci consomment plus que jamais des produits déjà prêts et boudent de plus en plus les produits frais. Ainsi, la consommation de saumon fumé ou de surimi progresse fortement pendant que la consommation de poisson frais stagne.

Même tendance à l’augmentation pour les viandes préparées, les produits "santé et forme" (produits diététiques, céréales, jus de fruits, jus de légumes, soupes, eaux minérales…), les produits laitiers et tendance inverse pour les produits traditionnels "bruts" comme les pommes de terre, les légumes secs (haricots, lentilles…), la farine, le riz, le pain et les pâtes.

Autres résultats : la diminution, depuis les années 1980, de la consommation de viande rouge est compensée par une présence plus fréquente de la volaille dans les assiettes des Français.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Français ne mangent pas si bien ! Empty
MessageSujet: Re: Les Français ne mangent pas si bien !   Les Français ne mangent pas si bien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français ne mangent pas si bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 conseils pour bien manger
» Bien faire les exos de base
» Bien manger juste avant les examens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser