Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vous avez dit muscu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Vous avez dit muscu ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit muscu ?   Vous avez dit muscu ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:08

Après l’échauffement et le stretching, c’est le moment de passer à la musculation.


Quel que soit le point de départ d’une mise en forme, après un tour d’horizon des points à améliorer et des capacités à développer, il est indispensable de se faire un menu sur dix semaines environ, puis de noter les progrès de semaine en semaine.

Que les exercices se fassent au gymnase ou chez soi, il importe de bien doser l’effort et de solliciter tous les grands groupes musculaires. Et de manière équilibrée : tandis qu’on contracte un muscle (il se raccourcit), un autre se détend (s’allonge). Par exemple, si l’on porte un fruit à sa bouche, le biceps se contracte tandis que les triceps se relâchent.

L’âge et le sexe des participants sont à considérer. On a noté que les capacités d’endurance (aérobie) sont les mêmes quel que soit l’âge, on sait aussi que les jeunes entre 7 et 11 ans constituent une tranche d’âge propice au développement des coordinations motrices, tandis que c’est à l’adolescence que le processus d’amplification de la force se met en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Vous avez dit muscu ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit muscu ?   Vous avez dit muscu ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:09

Quant à la femme, elle peut développer comme son homologue masculin sa musculature (c’est même vivement conseillé), mais l’homme est génétiquement favorisé par ses hormones qui fixent les protéines dans le tissu musculaire et lui permettent un développement musculaire plus important.

L’organisme humain, avide d’oxygène, fonctionne, dans tous les cas, – jeunes ou moins jeunes, et de sexe masculin ou féminin, d’autant mieux qu’il est entraîné. Certes, la taille, le poids, les données de chaque individu entrent en jeu, mais le travail musculaire régulier suivi de récupération offre tous les espoirs. Une personne de 60 ans qui s’entraîne régulièrement annule considérablement les effets de l’âge. Et les personnes atteintes de diabète, ou souffrant d’un taux élevé de cholestérol, par exemple, trouvent dans des activités physiques bien dosées et sous contrôle médical, une amélioration de leur état.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
 
Vous avez dit muscu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettez-vous au vert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs sportifs :: musculation et entrainement+échauffement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser