Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un ventre plat et des abdos en tablettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un ventre plat et des abdos en tablettes Empty
MessageSujet: Un ventre plat et des abdos en tablettes   Un ventre plat et des abdos en tablettes Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:38

Un ventre plat et des abdos en tablettes

Un ventre plat et musclé. Le rêve ! Si vous n'avez pas le temps de courir vous forger des abdos d'acier dans une salle de gym, abonnez-vous aux exercices Doctissimo. Suivez notre prof et ses conseils pour retrouver une silhouette harmonieuse et tonique !


Des abdominaux bétons demandent des efforts. Pas de réels résultats sans préparation, ni assiduité. En suivant nos exercices avec régularité et patience, vous avez toutes les chances de perdre votre ventre et de le muscler.

Quelques repères anatomiques

Les abdominaux sont les muscles de la paroi antéro-latérale de l'abdomen. Ils comprennent quatre muscles de chaque côté :

Le grand droit de l'abdomen ;
Le grand oblique ;
Le petit oblique ;
Le transverse (muscle plus profond).
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un ventre plat et des abdos en tablettes Empty
MessageSujet: Re: Un ventre plat et des abdos en tablettes   Un ventre plat et des abdos en tablettes Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:38

Sacrés abdominaux ! A quoi servent-ils ?

Ils maintiennent les viscères et sont fléchisseurs du tronc. Ils protègent les muscles internes lors d'efforts intenses. Ils encaissent aussi une partie des pressions et surtout soulagent la colonne vertébrale. Ils participent enfin au maintien de la sangle abdominale qui relâchée ou insuffisamment musclée entraîne des problèmes.

Ventre plat en béton

Cette série d'exercices est adaptable à chacun. Vous pouvez l'effectuer chez vous en toute sécurité sur un tapis de gym.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un ventre plat et des abdos en tablettes Empty
MessageSujet: Re: Un ventre plat et des abdos en tablettes   Un ventre plat et des abdos en tablettes Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:38

Exercice n°1 : légère flexion

Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies, pieds au sol (largeur des hanches). Deux possibilités se présentent : soit vous posez vos deux mains derrière la tête (vos mains ne sont là que pour soutenir votre tête, vous ne devez pas tirer dessus), soit bras tendus devant (en direction des genoux).

Exécution de l'exercice : léger relevé de buste (décollement des épaules) en expirant et en gardant les lombaires plaquées au sol. Inspirez quand vous revenez à la position de départ.

Muscles travaillés : les grands droits de l'abdomen.
Faites quatre séries de 20 répétitions, voire plus si vous êtes très entraîné.

Accordez vous 10 secondes de repos entre chaque série ou plus si vous débutez.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un ventre plat et des abdos en tablettes Empty
MessageSujet: Re: Un ventre plat et des abdos en tablettes   Un ventre plat et des abdos en tablettes Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:39

Exercice n°2 : le relevé de buste complet
C'est un exercice d'un niveau avancé.

Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies, pieds au sol (largeur des hanches).
Deux possibilités se présentent : soit vous placez vos mains au niveau des tempes (ne pas bloquer les mains derrière la tête pour ne pas compenser avec le cou), soit vous gardez vos bras tendus au sol en avant (cela facilitera la réalisation du mouvement en montant).

Exécution de l'exercice : décoller et enrouler progressivement la colonne vertébrale, vertèbre après vertèbre, garder le menton rentré tout au long de l'exercice. Monter en soufflant et en rentrant le ventre. Inspirer en revenant à la position de départ mais sans reposer les épaules.

Muscles travaillés : les grands droits de l'abdomen, les grands obliques et les petits obliques.

Faites quatre à six séries de 12 à 20 répétitions selon vos capacités physiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un ventre plat et des abdos en tablettes Empty
MessageSujet: Re: Un ventre plat et des abdos en tablettes   Un ventre plat et des abdos en tablettes Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:39

Exercice n°3 : enroulement vertébral

Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies sur la poitrine, bras au sol en avant.

Exécution de l'exercice : en expirant, décoller le bassin et enrouler le bas du dos (seulement une partie de la colonne vertébrale) en gardant les jambes fléchies et collées sur la poitrine. Inspirer en revenant à la position de départ sans reposer les pieds au sol afin de ne pas cambrer le dos.

Muscles travaillés : mouvement localisé sur la partie basse des abdominaux.

Faites six séries de 20 répétitions et même plus si vous avez de bons acquis. S'accorder 10 secondes de repos entre chaque série si vous débutez.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un ventre plat et des abdos en tablettes Empty
MessageSujet: Re: Un ventre plat et des abdos en tablettes   Un ventre plat et des abdos en tablettes Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:39

Exercice n°4 : rapprochement du train supérieur et du train inférieur (bas et haut du dos).

Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies sur la poitrine, mains derrière la tête (sans tirer sur la nuque) ou au niveau des tempes.

Exécution de l'exercice : en expirant rapprochement des deux segments, c'est-à-dire, décollement simultanée du bas du dos et des épaules. Inspirer en revenant à la position de départ sans reposer les pieds au sol.

Muscles travaillés : les grands droits de l'abdomen, les obliques et les insertions basses des abdominaux.

Faites six séries de 20 répétitions, toujours selon vos possibilités. Ne pas hésiter à s'accorder 10 secondes de repos entre deux séries.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un ventre plat et des abdos en tablettes Empty
MessageSujet: Re: Un ventre plat et des abdos en tablettes   Un ventre plat et des abdos en tablettes Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:40

Exercice n°5 : inclinaison et flexion rotation

Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies sur la poitrine en gardant l'angle formé par les cuisses et les mollets. Les lombaires restent collées au sol. Main droite fléchie derrière la tête, bras gauche tendu au sol dans le prolongement de l'épaule.

Exécution de l'exercice : en expirant le coude droit vient toucher le genou gauche. Le bas du dos reste collé au sol. Changer de côté.

Muscles travaillés : les grands et petits obliques.

Faites quatre séries de 20 répétitions sur chaque côté. Autre possibilité : réaliser le même exercice, mais en gardant les jambes fléchies et les pieds au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un ventre plat et des abdos en tablettes Empty
MessageSujet: Re: Un ventre plat et des abdos en tablettes   Un ventre plat et des abdos en tablettes Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:40

Exercice n°6 : relevé de buste

Position de départ : couché dorsal (allongé sur le dos), jambes fléchies sur la poitrine en gardant l'angle formé par les cuisses et les mollets. Les lombaires collées au sol. Mains derrière la tête ou au niveau des tempes.

Exécution de l'exercice : expirer et décoller les épaules en enroulant le dos pour essayer de toucher les genoux avec la tête. Inspirer en déroulant le buste vers le sol sans poser les épaules.

Muscles travaillés : cet exercice localise l'effort sur les grands droits de l'abdomen, mais aussi sur les obliques.

Faites quatre séries de 10 à 20 répétitions selon vos possibilités.

Privilégiez la qualité de l'effort

Effectuer les exercices les uns à la suite des autres en s'accordant une pause entre chaque exercice ou série.
Attention au surentraînement, bien respecter les consignes de placement et de respiration. Ne pas chercher à aller vite, privilégier la qualité de l'effort.

Si vous débutez, faites les exercices trois fois par semaine. Par contre si vous avez un bon niveau, faites-le cinq fois par semaine.
Pour rendre le travail plus agréable, branchez-vous sur une musique qui vous motive.

Attention, danger !

Ne faites aucun exercice abdominal en ayant les pieds bloqués ou tenus par une tierce personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un ventre plat et des abdos en tablettes Empty
MessageSujet: Re: Un ventre plat et des abdos en tablettes   Un ventre plat et des abdos en tablettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ventre plat et des abdos en tablettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ventre plat sans effort
» Abdos fessiers : soyez fermes avec vos fesses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs sportifs :: ventre plat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser