Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Se passer de viande et arriver à compenser

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Se passer de viande et arriver à compenser Empty
MessageSujet: Se passer de viande et arriver à compenser   Se passer de viande et arriver à compenser Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:10

Il est de bon ton d'être végétarien, mais c'est surtout pour beaucoup un moyen de maigrir. Mais attention, se passer de viande oblige à compenser son régime pour ne pas manquer de protéines, par exemple.

Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut d'un régime la majorité, voire tous les éléments provenant des animaux et les produits qui en sont dérivés (comme le lard, le suif, la gélatine, la cochenille, le caviar). La plupart des régimes végétariens contemporains incluent le miel ainsi que le lait de vache et les autres produits laitiers. Certains incluent les œufs. Le risque majeur d'un tel régime est évidemment de souffrir de carences.

Un régime trop sévère qui exclut trop d'aliments exige un rééquilibrage d'un point de vue nutritionnel. Un bon végétarien doit donc avoir une bonne connaissance de ses besoins afin de ne pas priver son corps. Car se nourrir exclusivement de fruits et de légumes peut être très dangereux, surtout quand on sait qu'il existe beaucoup d'aliments capables de remplacer la viande.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Se passer de viande et arriver à compenser Empty
MessageSujet: Re: Se passer de viande et arriver à compenser   Se passer de viande et arriver à compenser Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:11

Il existe une multitude d'aliments nous permettant de composer des repas équilibrés. Pour ne pas avoir de carences, nous allons aller chercher les aliments riches en protéines végétales qui sont capables de compenser l'absence de viande. Nous allons les retrouver dans le soja, que nous pouvons manger sous de multiples formes : lait, boissons, steak au soja aromatisés de diverses façons....

Nous retrouvons aussi les protéines végétales dans les autres légumineuses tels que les lentilles, les pois chiches, les fèves sèches, les petits pois secs ou encore les haricots blancs crus. Les céréales sont également riches en protéines végétales. Nous préférerons donc le riz, le seigle, le maïs, les flocons d'avoine, le pain complet....

Une façon agréable également de compenser est de manger des fruits secs et des oléagineux comme les noix de cajou, les noisettes, les pistaches, les noix ou encore les noix de pécan. Tout ceci est très séduisant, mais ne risque-t-on pas de prendre du poids ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Se passer de viande et arriver à compenser Empty
MessageSujet: Re: Se passer de viande et arriver à compenser   Se passer de viande et arriver à compenser Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:11

Bien que les recherches sur le sujet sont rares, on peut tout de même retenir que les végétariens sont plus minces que les autres. On constate également qu'ils ont moins de problèmes de cholestérol. Mais attention, cela reste valable dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré. Il ne suffit pas de se priver de viande pour mincir, car il est très important de soigner son alimentation et de prendre soin de compenser.

En effet, si vous devenez végétarien et que vous boulottez du chocolat ou des gâteaux toute la journée, et bien non, vous ne mincirez pas! Le végétarisme est donc une véritable culture qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il est très important pour votre santé de bien vous documenter pour que vos nouvelles habitudes alimentaires ne deviennent pas un calvaire
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Se passer de viande et arriver à compenser Empty
MessageSujet: Re: Se passer de viande et arriver à compenser   Se passer de viande et arriver à compenser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se passer de viande et arriver à compenser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes de viande au chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs minceur :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser