Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stress et alimentation : attention !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Stress et alimentation : attention ! Empty
MessageSujet: Stress et alimentation : attention !   Stress et alimentation : attention ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:20

Notre alimentation a un rôle déterminant dans la régulation de nos angoisses. Certains aliments sont même particulièrement recommandés pour mieux contrôler le stress. En voici quelques exemples.

Différentes études montrent qu'il existe des relations très étroites entre l'alimentation et le stress. L'exemple le plus convaincant est celui du sucre : il est prouvé que l'ingestion massive de sucre va déterminer un stress important de l'organisme. A ces sucres raffinés, purifiés - et dangereux, on préférera les sucres non raffinés tels les céréales complètes, les fruits, les légumes. Par ailleurs, les graisses saturées, donc surtout les graisses animales, sont des agents stressants. On leur préférera impérativement les graisses végétales. Les premières provoquent de plus des carences en minéraux ou en certaines vitamines, comme la vitamine C. D'où l'importance d'un régime alimentaire équilibré et sain!
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Stress et alimentation : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Stress et alimentation : attention !   Stress et alimentation : attention ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:21

Mais si manger des aliments gras ou sucrés permet souvent de calmer les tensions, d'autres nutriments ont une influence directe sur le stress, à plus long terme. Certains composés du lait (la lactorphine par exemple) sont de véritables anxiolytiques ! Trois portions de produits laitiers par jour contribuent de manière décisive à l'apport de précieuses protéines, de graisses facilement digestibles ainsi que d'un nombre élevé de vitamines et de sels minéraux, tous essentiels lors de situations de stress. Le magnésium notamment contribue à la production d'énergie ainsi qu'à la transmission de l'influx nerveux et joue, de ce fait, un rôle important dans la maîtrise du stress.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Stress et alimentation : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Stress et alimentation : attention !   Stress et alimentation : attention ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:21

Pour bannir le stress de votre quotidien par l’alimentation, un moyen infaillible se trouve dans les plantes ; en voici trois qui sont particulièrement recommandées.

Le sarrasin tout d’abord. Si il est plus connu comme céréale (blé noir), ses fleurs sont également utilisées en phytothérapie. Ses propriétés seraient liées à la vitamine B1, au magnésium et au phosphore qu’il contient. La passiflore ensuite : originaire d’Amérique du Sud et introduite en Europe au XVIIe siècle, elle aurait des propriétés relaxantes et sédatives qui en feraient un remède non seulement du stress mais aussi de l’insomnie. L’aubépine enfin : c’est un buisson qui produit des fleurs blanches et des fruits rouges. Les deux sont utilisés dans les produits en phytothérapie. Grâce à ses propriétés calmantes et sédatives cette plante soignerait les problèmes de stress, sans pour autant entraîner de somnolence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Stress et alimentation : attention ! Empty
MessageSujet: Re: Stress et alimentation : attention !   Stress et alimentation : attention ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress et alimentation : attention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation : variez les plaisirs !
» Chirurgie : attention aux arnaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: travail et rentrée scolaire dans un régime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser