Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La rentrée sous stress

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

La rentrée sous stress Empty
MessageSujet: La rentrée sous stress   La rentrée sous stress Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:19

C'est bien connu la rentrée est une période difficile pour tout le monde. Mais quelles sont les causes exactes de ce malaise d'automne qui peuvt affecter votre régime ?

"J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures ... à le regarder". Cette phrase représente bien ce que l'on ressent parfois en reprenant le travail : on contemple, mais on a du mal à redevenir actif. Il faut dire qu’après le soleil et la plage, difficile de retrouver l’écran d’ordinateur et le métro.

Pour les médecins, le déboussolement de septembre a trois raisons : la première est physique. Après s’être dépensés ou détendus tout l’été, vos muscles doivent se réhabituer à une routine et cette remise à niveau impose un dérèglement difficile à accepter dans un premier temps. Mais ce n’est pas tout : le passage du soleil à la grisaille, le retour à une alimentation souvent déséquilibrée ou tout simplement, l’impact du décalage horaire finissent tôt ou tard par se faire sentir quand la bise est revenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

La rentrée sous stress Empty
MessageSujet: Re: La rentrée sous stress   La rentrée sous stress Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:20

Deuxième raison pour ce qui est appelé "déprime de la rentrée" : votre psychisme et ses vieux démons. Partir en vacances équivaut souvent à laisser derrière soi obligations et contraintes. Pour les psychologues, tout comme il existe un rêve de départ et de voyage, il existe une crainte de la rentrée.

Mais en rangeant les valises, rien n’a changé ! Les fardeaux personnels et professionnels sont obstinément demeurer à leurs places et la réticence à les gérer n’en sera qu’exacerbée après quelques semaines passées à les oublier. Et même si vous étiez partis la conscience tranquille, le retour va vous resservir sa pénible rengaine : rentrée des classes, retour ou nouveau départ dans la vie professionnelle. Bref : au revoir la paresse et bonjour le stress !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

La rentrée sous stress Empty
MessageSujet: Re: La rentrée sous stress   La rentrée sous stress Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:20

D’autant qu’une troisième raison, plus prosaïque, est reconnue médicalement pour la déprime automnale : l’état de vos finances. Après l’euphorie des vacances vient le temps de faire l’addition et de payer les additions salées de la rentrée. Or l’été est bien souvent une période de dépenses inconsidérées…et pendant ce temps l’Etat n’a pas chômé !

Le retour de vacances annonce donc un triple assaut contre l’insouciante quiétude estivale. Il est recommandé de passer par la case médecin avant d’être monopolisé par les soucis ; car si en octobre votre moral fait toujours grise mine, c’est que la déprime peut devenir dépression.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La rentrée sous stress Empty
MessageSujet: Re: La rentrée sous stress   La rentrée sous stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée sous stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stress et alimentation : attention !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: travail et rentrée scolaire dans un régime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser