Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les prouesses des plantes asiatiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les prouesses des plantes asiatiques Empty
MessageSujet: Les prouesses des plantes asiatiques   Les prouesses des plantes asiatiques Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:35

Bien avant l'arrivée de notre médecine moderne, les Chinois se soignaient grâce aux plantes. En Asie, cette expertise s'étend pour les régimes et la diététique.

En Asie du Sud, les plantes médicinales et aromatiques jouent un rôle essentiel dans les systèmes de soins de santé traditionnels. Pour des dizaines de millions de personnes, elles demeurent une source importante de santé et de moyens de subsistance de tous les jours. Selon l'OMS, les plantes médicinales constituent une source accessible pour plus de 80 % de la population de l'Asie, abordable et appropriée sur le plan culturel de soins de santé primaires.

Les populations marginalisées qui n'ont pas accès aux systèmes structurés de santé ou qui n'ont pas les moyens d'y avoir recours sont particulièrement tributaires de ces médicaments traditionnels. Et ce plantes remportent un franc succès lorsqu'il s'agit de les utiliser à des fins diététiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les prouesses des plantes asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Les prouesses des plantes asiatiques   Les prouesses des plantes asiatiques Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:35

Pourquoi les Japonaises se portent-elles si bien après la cinquantaine ? Une de leur recette est un régime riche en soja qui contient des substances actives sur les effets néfastes de la ménopause et sur le vieillissement : les avones. Selon de multiples études, cette plante, comme d'autres végétaux, contient des molécules végétales très proches des estrogènes physiologiques. On leur a donc donné le nom de phytoestrogènes.

En Chine et au Japon, seule une femme sur quatre souffre de bouffées de chaleur à la ménopause, beaucoup moins que les Occidentales ou encore les Asiatiques vivant loin de leur pays. Les bénéfices du soja semblent avérés et les Asiatiques ont une alimentation particulièrement riche en soja. Les femmes asiatiques, japonaises et chinoises surtout, ont bien de la chance. Le soja consommé en quantité suffisante (environ 60 grammes par jour), semble aussi diminuer le mauvais cholestérol, s'opposer à la formation des radicaux libres et ralentirait même le vieillissement cutané... on aurait tort de s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les prouesses des plantes asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Les prouesses des plantes asiatiques   Les prouesses des plantes asiatiques Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:36

Les vertus des plantes sont nombreuses, et on les adore quand on est au régime. Une des stars dans le domaine est le guarana, plante grimpante à tige cannelée et à très grandes feuilles. Il est traditionnellement utilisée par les indiens Guaranis pour la préparation de boissons fortifiantes et s'est avéré efficace dans le cadre d'un régime amincissant car il est très riche en caféine et permet ainsi de brûler les graisses plus rapidement en augmentant son métabolisme de base.

Afin d'optimiser les résultats lors d'un régime amincissant, on peut associer au guarana la consommation de papaye, un fruit typiquement asiatique, qui va digérer les protéines, et notamment le collagène impliqué dans la cellulite. En associant guarana, papaye et régime alimentaire bien sûr, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être belle et mince cet été !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les prouesses des plantes asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Les prouesses des plantes asiatiques   Les prouesses des plantes asiatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prouesses des plantes asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soignez votre grippe par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs minceur :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser