Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Soignez votre grippe par les plantes

AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol

MessageSujet: Soignez votre grippe par les plantes   Jeu 31 Jan - 21:11

Ne pensez pas qu'aux médicaments ! Les plantes et d'autres substances naturelles peuvent être très efficaces pour lutter contre le virus de l'hiver. Ail, sureau ou Ginseng, soignez aussi votre grippe de manière bio !

Le ginseng vous défend contre le rhume !
Des chercheurs ont étudié les effets du ginseng américain pour prévenir les infections respiratoires. Et son potentiel est particulièrement impressionnant : car quand il est pris de manière suivie et régulière, il a permis lors de tests de prémunir 7 personnes sur 8 contre l'apparition d'un rhume.

Le ginseng américain pourrait également agir sur l'infection elle-même, en raccourcissant sa durée. Dans une étude menée sur des personnes âgées, les chercheurs ont constaté que chez les personnes qui prenaient des compléments de ginseng, la durée des symptômes était de 5,6 jours en moyenne contre 12,6 dans le groupe placebo.

Du sureau pour diminuer l’intensité de la grippe.
Les baies de cet arbuste sont connues pour leurs propriétés antioxydantes mais cette plante a également des propriétés antivirales qui peuvent en faire un allié de choix contre le rhume et la grippe. Des chercheurs se sont en effet rendus compte que les substances contenues dans les baies de sureau pouvaient diminuer la sévérité de la grippe.

Pour vérifier ses effets sur la grippe deux essais ont été menés sur des patients. Dans la première étude, 27 patients ont été traités pendant 3 jours soit avec du sureau, soit avec un placebo. Verdict : parmi ceux qui avaient reçu le sureau, 13 patients sur 15 étaient guéris.

Dans une deuxième étude menée auprès de 60 patients grippés, un extrait de baies de sureau a apporté une "amélioration prononcée" au bout de 3 à 4 jours de traitement alors que les patients qui avaient reçu le placebo avait dû patienter 7 à 8 jours pour voir leur état s’améliorer.

Admin
Admin

Féminin
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol

MessageSujet: Re: Soignez votre grippe par les plantes   Jeu 31 Jan - 21:11

L'ail possèderait-il des vertus préventives contre le rhume ? Il semble bien que oui. L’usage traditionnel de l’ail en prévention du rhume a en effet été confirmé récemment par une étude clinique anglaise réalisée sur 146 volontaires en bonne santé.

Dans cette étude de 12 semaines, les participants ont reçu soit un extrait d’ail soit un placebo chaque jour entre les mois de novembre et février. Et les résultats sont concluants : les rhumes ont été moins fréquents dans le groupe de personnes ayant pris de l’ail par rapport au groupe placebo. De plus, les personnes qui sont quand même tombées malades se sont rétablies plus rapidement que celles qui se sont enrhumées dans le groupe placebo. Cependant si l’étude a été rigoureuse et les résultats significatifs, elle n’a pas été validée par d’autres depuis, il faut donc rester prudent.

Vous pouvez consommer de l’ail pour prévenir l’apparition du rhume. Si vous optez pour de l’ail frais le dosage recommandé est de 16 g par jour, ce qui représente de quatre à huit gousses d’ail !

> La

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Soignez votre grippe par les plantes   Jeu 31 Jan - 21:12

La canneberge ou cranberry anglais est en train de se construire une solide réputation de plante antibactérienne ce qui lui vaut notamment d’être utilisée pour lutter contre les cystites.

La cranberry est en effet ce que l’on appelle une plante "anti-adhésive", elle empêche notamment le virus de la grippe d’adhérer aux cellules de l’organisme et limite ainsi le risque d’infection. Des chercheurs israéliens ont donc voulu savoir si ces propriétés pouvaient être utilisées pour lutter contre le virus "influenza" responsable des rhumes.

Ils ont étudié les effets d’extraits de canneberge sur le pouvoir infectieux du virus influenza. Ils se sont alors aperçus que son pouvoir infectieux était diminué lorsqu’il est mis en contact avec un extrait de canneberge. Les chercheurs en concluent que cette plante pourrait être intéressante à utiliser pour prévenir les infections dues à influenza comme le rhume et la grippe.

La canneberge peut être essayée en prévention des infections respiratoires. Vous pouvez en prendre 300 mg à 400 mg deux fois par jour, avant les repas ou deux heures après avoir mangé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soignez votre grippe par les plantes   

Revenir en haut Aller en bas

Soignez votre grippe par les plantes
Page 1 sur 1