Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cancer : la nourriture à éviter

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Cancer : la nourriture à éviter Empty
MessageSujet: Cancer : la nourriture à éviter   Cancer : la nourriture à éviter Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:05

Pour aller plus loin dans la prévention voici tous les aliments qui sont susceptibles d’augmenter le risque de cancer et dont il vaut mieux limiter la consommation. Suivez le guide et mangez "santé".


La charcuterie:
Une personne qui consomme chaque jour 60 g de charcuterie voit son risque de cancer colorectal augmenter de 50%.
Cet effet semble surtout dû aux nitrites utilisés comme colorant et conservateur, qui peuvent donner naissance, en présence d’amines et de fer héminique, à des substances cancérogènes appelées nitrosamines. D’où viennent ces nitrosamines ? Pour colorer la chair en rose et prévenir le développement de la bactérie Clostridium botulinum, les fabricants utilisent du sel nitrité. Saucisson, jambon, rosette, bacon… Autant de mets délicieux à consommer donc sans excès au risque de voir grimper le risque de cancer colorectal. Il est conseillé désormais de ne consommer qu’occasionnellement des charcuteries : pas plus d’une à deux fois par semaine.


Le sel :
L’excès de consommation de sel est responsable de nombreuses maladies cardiovasculaires ou encore de l’ostéoporose. Mais le sel est aussi lié au risque de cancer de l’estomac. Cependant, ce n’est pas le sel en lui-même qui est cancérogène. Mais plutôt son association avec des agents cancérogènes comme les nitrites. En effet, le risque de cancer de l’estomac par les nitrites est largement amplifié par la consommation excessive de sel.
Les herbes et les épices sont une véritable alternative à l’utilisation de sel pour l’assaisonnement de vos préparations culinaires.
Les aliments à proscrire sont principalement les aliments conservés par salaison ou fumaison, les pains blancs, viennoiseries et biscuits et les plats préparés prêts à consommer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Cancer : la nourriture à éviter Empty
MessageSujet: Re: Cancer : la nourriture à éviter   Cancer : la nourriture à éviter Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:05

Les aliments frits, grillés et fumés :
Plusieurs études ont établi que les personnes qui mangent le plus de viande cuite au barbecue présentent un risque accru de cancer de la prostate ou de la bouche. Mais c'est le pancréas qui semble le plus sensible aux composés mutagènes des aliments grillés. Des chercheurs viennent en effet de trouver que les personnes qui consomment le plus souvent du porc trop cuit ou du poulet frit ou grillé ont deux fois plus de risques de cancer du pancréas.
On sait aujourd’hui que des aliments cuits à forte température (frits, grillés ou fumés) donnent lieu à des composés cancérogènes comme les nitrites, les amines hétérocycliques (HCA) et les hydrocarbures aromatiques polycycliques (PAH).

Pour réduire les risques de cancer du pancréas, il nous faut changer nos habitudes de préparation des aliments en réduisant la température de cuisson.
L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) recommande d’éviter que les flammes ne touchent les aliments à cuire au barbecue, car c’est là que se forment les hydrocarbures aromatiques polycycliques.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Cancer : la nourriture à éviter Empty
MessageSujet: Re: Cancer : la nourriture à éviter   Cancer : la nourriture à éviter Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:05

Les céréales raffinées et le sucre :
Lorsque nous mangeons des aliments raffinés ou sucrés le corps secrète de l’insuline pour permettre au glucose de pénétrer dans les cellules. Si le sucre de ces aliments est rapidement digéré (Index Glycémique élevé), le corps va émettre un pic d’insuline. Les chercheurs de l’équipe de Jennie Brand-Miller, de l’Université de Sydney, ont montré qu’un régime à IG élevé augmente le risque de cancer par le biais de l’insuline qui s’accompagne de la libération d’un facteur de croissance appelé IGF (Insulin-like growth factor). En effet, l’IGF stimule le métabolisme et la prolifération cellulaire et inhibe le suicide des cellules. Non seulement les aliments raffinés et sucrés nourrissent les cellules cancéreuses, mais ils favorisent la croissance des tissus et la prolifération du cancer.
Aliments à éviter : pain blanc, sucre, sucreries industrielles (contenant beaucoup de sirop de glucose).


Les graisses de la famille oméga-6 :
Les oméga-6 sont des acides gras polyinsaturés que l’on rencontre en très grande quantité dans les huiles de tournesol, de maïs, de pépins de raisin et dans les huiles mélangées. Ils sont indispensables à la santé. la consommation d’huiles végétales hydrogénées qui sont en fait des huiles oméga-6 modifiées pour être solides à température ambiante favorise le cancer.
Les aliments à éviter sont les aliments industriels, les biscuits, les desserts préparés, les chips, fast-food…
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cancer : la nourriture à éviter Empty
MessageSujet: Re: Cancer : la nourriture à éviter   Cancer : la nourriture à éviter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer : la nourriture à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser