Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les céréales vous réchauffent

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les céréales vous réchauffent Empty
MessageSujet: Les céréales vous réchauffent   Les céréales vous réchauffent Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:18

Riches en glucides et en protéines, les céréales sont reconnues comme étant un des meilleurs aliments pour vous aider à mincir. Elles vont vous permettre de passer l'hiver sans vous faire prendre du poids.

Les céréales sont la base de la pyramide alimentaire puisqu'ils représentent 45% des calories alimentaires. C'est pour cette raison que les nutritionnistes les recommandent à tous les repas et sous toutes les formes (pain, pâte, riz, maïs...). Les céréales sont riches et contiennent de multiples composants.

L'atout majeur des céréales est leur apport énergétique (ex : l'avoine = 1530 KJ), sous forme de sucres lents. Elles sont également une source de vitamines (vitamines B1, B2, B3, B6...) et de fibres alimentaires. Elles contiennent des glucides, des protéines, des lipides et des sels minéraux.

Les céréales contiennent jusqu'à 80% de glucides (sous forme d'amidon). Ils sont localisés au coeur des grains. Ces glucides lents sont absorbés lentement par l'intestin ce que favorise une énergie plus saine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les céréales vous réchauffent Empty
MessageSujet: Re: Les céréales vous réchauffent   Les céréales vous réchauffent Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:19

Les protéines sont présentes en bonne quantité (jusqu'à 15% pour le blé dur), ce qui est indispensable à notre corps, et elles régulent la quantité de glucides dans le sang (glycémie). Certains céréales contiennent une protéine particulière : le gluten, qui permet la confection du pain.

Les lipides ne représentent qu'une faible quantité des apports (moins de 5%) ce qui leur permet de corriger le déséquilibre d'une alimentation trop riche en matière grasse et en lipides.

Les sels minéraux, tels que le calcium, le fer, le magnésium et le potassium, sont présents dans les céréales mais ils disparaissent lorsqu'ils sont moulus. C'est pour cette raison qu'il est préférable de consommer des produits laitiers avec les céréales.

Par contre, il est préferable de consommer les céréales sans abus car une trop grosse consommation de riz peut provoquer une carence en vitamine B1. De même pour le maïs : trop en consommer, il peut entrainer une carence en vitamine PP.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les céréales vous réchauffent Empty
MessageSujet: Re: Les céréales vous réchauffent   Les céréales vous réchauffent Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:19

Vous avez le choix pour consommer de ces céréales dans votre alimentation quotidienne :

Les céréales du petit déjeuner :
A base de riz, de maïs et de blé, il sont parfaits pour commencer une journée du bon pied. Ils offrent au premier repas de la journée un apport glucidique indispensable. De plus, ils sont très digestes.

Les pâtes :
Recommandées dans les programmes de nutrition, les pâtes sont riches en glucides complexes, en protéines végétales et elles sont associées à un taux de lipides négligeable. Elles sont conseillées pour les sportifs car elles ont un index glycemique particulièrement bas.

Le riz :
Dépourvu de gluten, le riz est une bonne source de glucides complexes. Son excellente digestibilité lui permet d'être conseillé par les diétéditiens.

Le pain :
Essentiel à l'équilibre alimentaire, le pain est riche en glucides complexes et en protéines végétales.Il contient peu de lipides et un apport énergétique modéré. Il apporte un complement au repas grâce à sa source de fibres, de vitamines du groupe B et de minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les céréales vous réchauffent Empty
MessageSujet: Re: Les céréales vous réchauffent   Les céréales vous réchauffent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les céréales vous réchauffent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit muscu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: idées repas, petit-déj et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser