Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le match Protéines-Mayo

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Le match Protéines-Mayo Empty
MessageSujet: Le match Protéines-Mayo   Le match Protéines-Mayo Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:14

Nous avons décidé de comparer deux régimes qui vous permettent de perdre du poids de façon très rapide : le régime hyperprotéinée et la méthode mayo. Quelles recettes, et surtout, quels sont les avantages et les risques?

A notre gauche, nous avons le régime hyperprotéiné qui, comme son nom l'indique, est basé sur l'absorption d'aliments à fort taux de protéine. Il doit être suivi sous contrôle médical et pendant une periode courte. Le but est de remplacer son alimentation habituelle par des produits de substitution riches en protéines, tels que les mélanges industriels à base de poudre de protéines, ou également par du poisson, de la viande maigre, des oeufs, des légumes secs, des céréales...

Ses avantages :
Le manque de gras et de sucre dans cette méthode force le corps à puiser dans les réserves de graisses et non dans la masse musculaire, donc vous êtes sûre de maigrir rapidement (jusqu'à 5 kg la première semaine). De plus, ce régime est simple et vous donne la sensation d'absence de faim (effet anorexigène des corps cétoniques).

Ses risques :
Il est impératif d'être suivi médicalement car les risques sont nombreux :
- risques et accidents de dénutrition.
- céphalée pour 10% des patients pendant les premiers jours.
- Fatigue du coeur
- perturbation menstruelle en début de diète
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Le match Protéines-Mayo Empty
MessageSujet: Re: Le match Protéines-Mayo   Le match Protéines-Mayo Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:14

A notre droite, nous avons la méthode mayo qui est un régime hypocalorique dont la ration quotidienne ne doit pas dépasser les 800 à 1000 calories. Sur une période de 14 jours, il faut consommer des oeufs (jusqu'à 6 par jour) car ils sont riches en protéines et pauvres en calories. Par contre, il est déconseillé de manger des matières grasses, des féculents, des légumes secs, des produits sucrés, des laitages et quant aux fruits ils sont très limités. Reste le poisson et les autres légumes qui ne sont pas bannis.

Ses avantages :
Cette méthode est facile à mettre en place car elle nécessite peu de courses et peu de cuisine.
La perte de poids est également très rapide : de 5 à 7kg en 15 jours. Et c'est un régime qui s'adapte très bien aux sorties.

Ses risques :
Il ne faut pas dépasser la période des 14 jours, sinon la méthode mayo entraînerait des complications métaboliques trop importantes.
Les deux autres risque principaux sont :
- une fragilisation du système cardio-vasculaire sur du long terme car le régime est riche en lipides et en cholestérol.
- un trop faible apport calorique qui entraîne des carences en protéines, vitamines et minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Le match Protéines-Mayo Empty
MessageSujet: Re: Le match Protéines-Mayo   Le match Protéines-Mayo Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:14

On peut donc constater que ces deux champions du régime ont un avantage considérable en commun : la perte de poids en une période très courte. Mais si vous décidez de miser sur l'un d'entre eux, faites le de façon intelligente et surtout faites vous suivre par un professionnel. Et n'oubliez jamais de garder un régime alimentaire adapté après avoir perdu vos kilos, sinon c'est la catastrophe assurée!

Maintenant la question est : sur quel régime allez-vous miser?
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le match Protéines-Mayo Empty
MessageSujet: Re: Le match Protéines-Mayo   Le match Protéines-Mayo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le match Protéines-Mayo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Divers régimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser