Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La bonne humeur est dans l'assiette

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

La bonne humeur est dans l'assiette Empty
MessageSujet: La bonne humeur est dans l'assiette   La bonne humeur est dans l'assiette Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:40

Les glucides et les protéines ont chacune leur effet. Les glucides pour calmer les nerfs, les protéines pour vous donner la pêche. Quelques conseils précieux pour composer votre assiette selon votre humeur.

La vérité viendrait, encore une fois des enfants. Et surtout de ceux hyperactifs, qui nous aident à comprendre le lien entre l’alimentation et notre comportement.

Jusqu’à présent, on croyait en effet que le sucre était à l'origine de leur agitation, mais on confondait simplement la cause et l'effet : le sucre fait grimper le nombre de neurotransmetteurs appelé « sérotonine », qui joue le rôle de calmant. Ces enfants souffriraient donc d'une carence chronique en sérotonine qu'ils chercheraient à compenser par un apport de sucré.

Ce que nous découvrons chez les enfants peut être étendu à une large part de la population : les boulimiques, les femmes qui souffrent de syndrome prémenstruel par exemple, pourraient bien être dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

La bonne humeur est dans l'assiette Empty
MessageSujet: Re: La bonne humeur est dans l'assiette   La bonne humeur est dans l'assiette Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:41

Dans le cas de la dépression atypique", souligne Judith Wurtman, du Massachusets Institute of Technology, aux Etats-Unis, "on constate souvent une consommation très importante de glucides. Si les gens consomment des glucides c'est parce qu'ils ont un effet tranquillisant, similaire à celui des antidépresseurs."A la vérité", renchérit Jean-Paul Curtay, nutrithérapeute, "le manque de sérotonine est très répandu dans la population. Regardez le succès du Prozac, qui est précisément un sérotoninergique."

A l’inverse, pour retrouver l’excitation qui peut faire défaut, c’est de protéines qu’il faut se nourrir. Viandes rouges, poissons, œufs, voilà des aliments plus énergiques. Cette différence de réaction de votre corps après avoir mangé des glucides ou des protéines est bien résumé par Judith Wurtman, du Massachusets Institute of Technology.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

La bonne humeur est dans l'assiette Empty
MessageSujet: Re: La bonne humeur est dans l'assiette   La bonne humeur est dans l'assiette Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:41

Si vous commencez votre repas avec du pain et une bonne assiette de pâtes, suivis 30 minutes plus tard d'un peu de viande, vous serez plus léthargique, puisque les glucides seront digérés en premier. Dans une étude menée par Texas Tech University, on a donné à 7 jeunes femmes un repas composé de protéines exclusivement, de glucides exclusivement, ou mixte.

Celles qui prirent le repas glucidique furent deux fois plus sujettes que les autres à la somnolence. Les aliments suivants peuvent constituer un repas glucidique à effet relaxant : pain de seigle ou d’orge complet au levain, haricots, pâtes, riz complet, flocons d’avoine, maïs, choux, lentilles, bananes, dattes, fruits secs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La bonne humeur est dans l'assiette Empty
MessageSujet: Re: La bonne humeur est dans l'assiette   La bonne humeur est dans l'assiette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne humeur est dans l'assiette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites le pas : entrez dans la danse !
» Gardez la forme : la balle est dans votre camp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser