Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'obésité d'ou vient t'elle?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

l'obésité d'ou vient t'elle? Empty
MessageSujet: l'obésité d'ou vient t'elle?   l'obésité d'ou vient t'elle? Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:45

Le professeur Jean Mayer de l'école de santé publique de HARVARD explique que "les gens trop gros ne sont pas tous des boulimiques et que dans bien des cas, l'appétit des obèses est tout à fait normal, voire inférieur à la moyenne !"
Des études produites en laboratoires sur des animaux montrent que dans de nombreux cas, l'obésité est d'origine génétique, et il en est malheureusement de même pour les humains. Mais il ne faut pas se réfugier derrière cet argument pour en déduire qu'il n'y a rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

l'obésité d'ou vient t'elle? Empty
MessageSujet: Re: l'obésité d'ou vient t'elle?   l'obésité d'ou vient t'elle? Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:45

L'obésité peut provenir d'un dérèglement hormonal, ou un dysfonctionnement glandulaire.
Le stress est un grand vecteur favorable à l'obésité, au même titre qu'une méconnaissance ou un non respect de l'équilibre de la chaîne alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

l'obésité d'ou vient t'elle? Empty
MessageSujet: Re: l'obésité d'ou vient t'elle?   l'obésité d'ou vient t'elle? Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:46

Certains autres facteurs favorisent grandement la prise de poids:
l'arrêt du tabac, arrêt d'une pratique sportive, un état anxieux, le surmenage, la sédentarité, des antécédents familiaux (perte d'un parent, troubles affectifs, personnes ayant subi des abus sexuels, ...) la liste pourrait être longue !

Si les déséquilibres hormonaux ainsi que l'hérédité peuvent jouer un rôle important dans les problèmes d'excès de poids, il faut aussi reconnaître que la quantité de calories absorbées par les personnes obèses, dépasse trop souvent les besoins de leur corps, et celui-ci n'a peut-être pas toutes les cartes en mains pour procéder à leur élimination.
Les boissons gazeuses modernes à base de sucres divers bien que souvent dites "light" contribuent à nous faire oublier les bienfaits de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





l'obésité d'ou vient t'elle? Empty
MessageSujet: Re: l'obésité d'ou vient t'elle?   l'obésité d'ou vient t'elle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'obésité d'ou vient t'elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Céliba-ménopause-obésité et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser