Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quels sont les dangers de l'hypnose ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Quels sont les dangers de l'hypnose ? Empty
MessageSujet: Quels sont les dangers de l'hypnose ?   Quels sont les dangers de l'hypnose ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:13

Hypnose : ce mot effraie parfois, car on a souvent peur de perdre le contrôle. Pourtant, il n'y a aucun risque à se laisser aller.

Y a-t-il des risques à pratiquer l'hypnose ?
Le seul risque que prend le patient, c’est de perdre son temps s’il n’est pas vraiment décidé à changer. Dans ce cas de figure, les séances d’hypnose seront totalement inefficaces. En dehors de cela, l’hypnose ne présente aucune contre-indication et n’a aucun effet indésirable sur le patient.

Et dans le cadre de l’auto hypnose ?
Compte tenu de l’état de détente dans lequel il se trouve, le patient risque de s’endormir. Il est donc formellement déconseillé d’écouter son enregistrement en voiture, ou dans n’importe quelle situation qui demande de l’attention et de la concentration. Normalement, chaque thérapeute qui suggère à son patient de pratiquer l’auto hypnose le met en garde contre le risque d’endormissement !
Dans les autres cas, le patient peut s’endormir pendant l'hypnose, car pendant son sommeil, son cerveau est actif et profite des bienfaits de la séance d’auto hypnose. Donc une bonne sieste ne nuit pas à l’efficacité du traitement !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Quels sont les dangers de l'hypnose ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les dangers de l'hypnose ?   Quels sont les dangers de l'hypnose ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:13

Pourquoi les gens ont-ils parfois peur de l’hypnose ?
Ils ont peur de perdre le contrôle d’eux-mêmes parce qu’ils croient que durant la séance, ils seront inconscients. Or, ce n’est pas le cas. A aucun moment, le patient ne perd conscience ou contact avec la réalité. Il se trouve dans ce que l’on appelle un état de conscience modifiée, c'est-à-dire que le conscient et l’inconscient communiquent. A côté de lui, le thérapeute intervient avec bienveillance comme un guide, sans rien imposer.

Les effets sont-ils immédiats et durables ?
Oui, les messages sont transmis immédiatement au cerveau et le comportement du patient peut être profondément modifié et de manière durable dès la première séance. Parfois, il faut un peu plus de temps. Tout dépend de son engagement et de la facilité avec laquelle il entre dans le programme de changement. Certains patients auront besoin de plusieurs séances pour accéder à la totalité de leurs ressources et pour parvenir à les utiliser afin de changer durablement.

Cela dit, l’intense relaxation d’une séance produit à elle seule un bénéfice immédiat important
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
 
Quels sont les dangers de l'hypnose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser