Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment choisir ses vitamines ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment choisir ses vitamines ? Empty
MessageSujet: Comment choisir ses vitamines ?   Comment choisir ses vitamines ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:45

Devons-nous les prendre naturelles ou synthétiques ? Si ces deux moyens sont efficaces, il existe certaines particularités à ne pas négliger, notamment pour la vitamine E, la bêta carotène et les vitamines B6 et B9.

Naturelles ou synthétiques ? La contreverse est persistante concernant les bienfaits plus ou moins grands des différentes formes de vitamines.

Commençons par la vitamine E : elle est présente principalement dans les aliments gras et les huiles végétales, qu’elle protège de l’oxydation. On en trouve également dans le son de riz, l’huile de palme et dans certains compléments alimentaires. Aux doses habituelles, la vitamine E synthétique est moins efficace que la naturelle.

Officiellement, on considère que pour obtenir l'équivalent de 100 mg de vitamine E naturelle, il faut prendre 136 mg de la forme synthétique, c'est-à-dire augmenter d’un tiers environ (en réalité, on ne le sait pas précisément). Il en faut vraisemblablement deux fois plus pour obtenir les mêmes effets. Le plus sûr est donc de consommer cette vitamine sous ses formes synthétiques et naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment choisir ses vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses vitamines ?   Comment choisir ses vitamines ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:45

Attardons-nous ensuite sur le cas du bêta carotène. Il se trouve dans certains fruits et végétaux : poivron, carotte, épinard, laitue, tomate, patate douce, brocoli, cantaloup, courge, abricot. Il semble que plus le fruit (ou la feuille) est coloré, plus il est présent.

Cette vitamine est également présente dans le domaine alimentaire comme colorant dans la margarine, pour les produits de boulangerie, les boissons gazeuses et les sucreries. En alimentation animale, le bêta carotène est utilisé pour les aliments du poisson et du bétail ; ainsi, il améliore la couleur des jaunes d'oeufs et l'apparence de la chair des poulets !

Pour sa consommation, il semble plus judicieux de choisir des suppléments apportant du bêta carotène naturel. Même si sous sa forme naturelle il ne semble pas beaucoup mieux absorbé que le bêta-carotène synthétique, il paraît plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Comment choisir ses vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses vitamines ?   Comment choisir ses vitamines ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:46

Enfin, examinons le cas particulier des vitamines B6 et B9 : la vitamine B6 existe sous trois formes principales : pyridoxine, pyridoxal ou pyridoxamine.

Les végétaux apportent surtout de la pyridoxine, alors que les produits animaux contiennent les deux autres formes. Dans les végétaux, la pyridoxine est parfois liée à du glucose.Cette forme serait présente dans 5 à 80% des fruits, légumes, céréales. Tout le problème est que les suppléments de la vitamine B6 n’existent pas à l’état naturel !

Problème similaire avec la vitamine B9 : elle existe sous plusieurs formes désignées sous le terme de folates mais il ne faut pas les confondre avec l’acide folique, qui est une forme synthétique. Donc, même si les formes naturelles semblent préférables, il faudra, pour les vitamines B6 et B9 choisir les suppléments synthétiques puisqu’ils n’existent pas sous forme naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment choisir ses vitamines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ses vitamines ?   Comment choisir ses vitamines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir ses vitamines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites le plein de vitamines
» Stoppez votre rhume par des vitamines !
» Huile et vinaigre : bien choisir son assaisonnement !
» Comment grignoter malin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: idées repas, petit-déj et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser