Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prenez plus de vitamine C !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Prenez plus de vitamine C ! Empty
MessageSujet: Prenez plus de vitamine C !   Prenez plus de vitamine C ! Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:40

Les vitamines C sont parmi vos meilleurs alliés pour garder la forme ! Et pourtant, les quantités conseillées sont souvent insuffisantes. Il faudrait en consommer beaucoup plus pour profiter de tous leurs bienfaits.

Les bienfaits de cette vitamine sont connus depuis longtemps : dès 1227, Gilbertus de Aguila recommanda aux marins d'embarquer des stocks de fruits et de légumes frais pour prévenir le scorbut. Selon plusieurs thérapeutes et chercheurs, si cette vitamine est administrée de manière équilibrée, elle peut prévenir et même, souvent, guérir un grand nombre de maladies, notamment la grippe et les maladies coronariennes.

Parmi les fruits et légumes les plus fournis en vitamine C, on en trouve notamment dans le cassis, le citron, le persil, les navets, les kiwis et le fenouil. Bref, ce n’est pas le choix qui manque…
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Prenez plus de vitamine C ! Empty
MessageSujet: Re: Prenez plus de vitamine C !   Prenez plus de vitamine C ! Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:41

Les autorités sanitaires de la plupart des pays occidentaux considèrent qu’un adulte en bonne santé n’a besoin chaque jour que de quelques dizaines de milligrammes de vitamine C : 70 mg en Belgique, 75 à 90 au Canada, 100 en Suisse et 110 en France, soit 1 à 1,5 mg/kg de poids corporel. Ces valeurs permettraient de couvrir les besoins de 97,5% de la population adulte.

Mais la référence longtemps utilisée de 110 mg en vitamine C n’est pas ou n’est plus exact ! Une équipe de l’université de l’Arizona a montré qu’avec 500 à 1000 mg de vitamine C par jour, on protège mieux l’organisme du stress qu’avec les 110 mg conseillés. Selon cette étude, même des doses quotidiennes de 325 mg/j, pourtant près de trois fois supérieures aux apports conseillés, ne donnent pas le même degré de protection.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Prenez plus de vitamine C ! Empty
MessageSujet: Re: Prenez plus de vitamine C !   Prenez plus de vitamine C ! Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:41

Par ailleurs, une consommation de vitamine C alimentaire (avec 500 mL de jus d’orange), apportant 360 à 390 mg par jour réduit de manière nette le niveau d’oxydation dans l’organisme.

L’autre raison d’augmenter son apport en vitamine C est cardiovasculaire : seules les personnes qui consommaient plus de 400 mg de vitamine C par jour en plus de l’alimentation (par des suppléments) ont vu leur risque baisser. Pour la mortalité cardiovasculaire, les bénéfices ne sont significatifs qu’avec des suppléments de plus de 700 mg/j.

De plus, rappelons qu’il est très justement recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour. Or en suivant cette indication, le taux de vitamine C dans l’organisme va normalement atteindre 77 mg/l alors que le taux optimal actuellement recommandé se situe à 60 mg/l !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Prenez plus de vitamine C ! Empty
MessageSujet: Re: Prenez plus de vitamine C !   Prenez plus de vitamine C ! Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:41

Il y a donc incohérence dans les chiffres et un besoin de réviser les apports conseillés. En considérant 500 mg/j comme objectif quotidien raisonnable, il faut cependant admettre que les besoins réels sont probablement plus élevés.

C’est tout de même un très bon début qui peut être atteint par une alimentation très riche en fruits, légumes, jus de fruits, sachant que pour maintenir la concentration de vitamine C à un niveau élevé dans les tissus, il est préférable de manger des aliments riches en vitamine C tout au long de la journée, plutôt que d’absorber une dose unique quotidienne apportée par exemple par un complément alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Prenez plus de vitamine C ! Empty
MessageSujet: Re: Prenez plus de vitamine C !   Prenez plus de vitamine C ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez plus de vitamine C !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le scandale de la vitamine D
» Prenez le bon rythme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: idées repas, petit-déj et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser