Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gare au surpoids de la grossesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Gare au surpoids de la grossesse Empty
MessageSujet: Gare au surpoids de la grossesse   Gare au surpoids de la grossesse Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:28

Le corps change énormèment, et a besoin d'attentions particulières pendant la grossesse. Car il existe un risque accru de diabète ou d'hypertension pour les femmes enceintes en surpoids, comme le révèle une étude de l'Inserm.

Une étude de l'Inserm sur la grossesse, appelée EDEN, menée en 2003 auprès de 2000 femmes enceintes dans les maternités de Nancy et Poitiers, permet de mettre en évidence les dangers encourus par la future mère et son bébé et surtout lorsque la patiente a déjà des rondeurs avant de tomber enceinte. Un des premiers diagnostics révélé par ces recherches montre qu'une surcharge pondérale augmente le risque de développement d'un diabète gestationnel. Ce diabète se révèle pendant la grossesse et disparaît généralement après la naissance du petit.

De plus, un autre facteur important est l'apparition de l'hypertension artérielle dont souffrent près de 10% des femmes enceintes. Ces deux maladies peuvent entraîner un risque d'accouchement prématuré et des complications néonatales. A un autre niveau, l'obésité renforcerait le risque de décès du bébé à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Gare au surpoids de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gare au surpoids de la grossesse   Gare au surpoids de la grossesse Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:28

L'addition des kilos superflus pendant la grossesse entraîne donc des conséquences. Par exemple, les fausses couches lors du premier mois et les césariennes pendant l'accouchement sont plus fréquentes. De plus, il est très probable que la maman transmette son surpoids à son futur bébé. L'enfant qui deviendra adulte pourrait grandir avec divers problèmes physiques liés à ses kilos en trop. Alors ne cédez pas trop vite aux tentations et surveillez ce que vous mangez.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Gare au surpoids de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gare au surpoids de la grossesse   Gare au surpoids de la grossesse Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:28

C'est pour toutes ces raisons qu'il est préférable de maintenir un poids correct tout au long de sa grossesse. Une femme d'une corpulence moyenne sera autorisée à prendre de neuf à douze kilos environ pour 9 mois.

Néanmoins, faites attention aux restrictions, et à ne pasprovoquer l'effet inverse en s'exposant à des carences alimentaires (vitamines, minéraux, fer..). Ne privez pas votre bébé de tout nutriment nécessaire au bon développement de l'organisme. Pour plus de précautions, il est vivement recommandé de demander conseil à son médecin ou de consulter un pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Gare au surpoids de la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Gare au surpoids de la grossesse   Gare au surpoids de la grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare au surpoids de la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hypnose casse les habitudes de surpoids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Céliba-ménopause-obésité et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser