Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une pause... naturelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Une pause... naturelle Empty
MessageSujet: Une pause... naturelle   Une pause... naturelle Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:48

A la cinquantaine, les femmes sont confrontées à la ménopause. C'est bien un phénomène naturel et non une maladie. Mais alors comment lutter contre les bouffées de chaleur, l'envie de grignoter et les risques de prise de poids ?

La ménopause désigne la période où les ovaires arrêtent de produire les hormones de la reproduction, c'est-à-dire les oestrogènes et la progestérone. Les sensations de ventre gonflé, le caractère instable de la personne concernée (anxiétés, insomnies, dépressions) et les maux de tête réguliers sont les premiers signes de la pré-ménopause.

Les femmes sont ensuite confrontées à la ménopause proprement dite, qui se définit comme l'absence des règles pendant plus d'une année. Une sécheresse vaginale, des bouffées de chaleurs et des sueurs durant la nuit en sont les conséquences, provoquées par une insuffisance en oestrogènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Une pause... naturelle Empty
MessageSujet: Re: Une pause... naturelle   Une pause... naturelle Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:49

Afin d'éviter ces symptômes gênants, voire handicapants, les femmes sont amenées à suivre des traitements hormonaux substitutifs (THS). Attention, le THS est un médicament, qui pourrait avoir des effets indésirables sur l'organisme.

Certaines études montrent que le fait de compenser la ménopause par une prise régulière d'hormones augmenterait les risques de développement du cancer du sein ainsi que les maladies cardiovasculaires. Le suivi d'un THS se fait avec l'accord votre médecin traitant.

De plus, les médecines douces sont des traitements alternatifs au THS (homéopathie, acupuncture, phytothérapie…). Les produits à base de soja sont réputés pour leurs effets sur les bouffées de chaleur et peuvent se trouver en parapharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Une pause... naturelle Empty
MessageSujet: Re: Une pause... naturelle   Une pause... naturelle Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:49

Durant la ménopause, vous serez davantage sujette à la rétention d'eau et au grignotage entre les repas. N'hésitez pas à inclure des collations (matin et/ou après-midi) comme un fruit ou un laitage qui apaiseront votre fringale. Ajoutez la pratique régulière d'exercices physiques car en prenant de l'âge, les dépenses de l'organisme s'affaiblissent. Vous aurez tendance à grossir plus facilement en continuant à consommer les mêmes quantités. Alors prenez un nouveau départ !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une pause... naturelle Empty
MessageSujet: Re: Une pause... naturelle   Une pause... naturelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause... naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Céliba-ménopause-obésité et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser