Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 règles pour éviter le diabète

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

3 règles pour éviter le diabète Empty
MessageSujet: 3 règles pour éviter le diabète   3 règles pour éviter le diabète Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:58

Le diabète est devenu une épidémie mondiale. Cette maladie n’est pourtant pas une fatalité. Quels sont les facteurs de risque du diabète ? Quand faut-il s’inquiéter ? Quelles habitudes prendre pour l’éviter ?

Le diabète de type 2 fait des ravages, dans les pays riches comme dans les pauvres. 180 millions de personnes sont touchées dans le monde et l’OMS prévoit d’ici 2030 un doublement du nombre de cas. Pourtant, les facteurs de risque sont bien connus et, même si certaines personnes sont plus disposées que d’autres, cette maladie reste aujourd’hui largement évitable.

Il faut dire que le diabète est une maladie sournoise : elle peut progresser durant plusieurs années sans qu’aucun signe ne donne l’alarme et c’est souvent à l’occasion d’un bilan sanguin de routine que l’on découvre son existence. Pour éviter cette désagréable surprise, quelques règles simples s’imposent. La première est de garder la ligne. La deuxième, de surveiller son alimentation pour tenir sa glycémie à l’oeil. La troisième, d'adopter une bonne hygiène de vie. Suivez le programme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

3 règles pour éviter le diabète Empty
MessageSujet: Re: 3 règles pour éviter le diabète   3 règles pour éviter le diabète Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:58

Règle numéro 1 : surveillez la balance
Le poids est sans conteste le facteur de risque majeur de diabète. 60% des diabétiques sont obèses ou en surpoids. L'indice de masse corporelle est un critère utile mais insuffisant pour mesurer le risque de diabète. La répartition des graisses compte aussi, en particulier sa présence au niveau de l’abdomen qui est à l’origine de l’obésité dite "pomme".

Bilan : les hommes souffrant d'obésité abdominale ont davantage de risques de souffrir de diabète.

Conseil : essayez de maintenir votre indice de masse corporelle en dessous de la barre fatidique des 23. Pour une femme mesurant 1,65 m l’idéal est donc de peser moins de 63 kg et pour un homme de 1,75 m la barre à ne pas dépasser se situe à 70 kg. Pour garder la ligne pas de secret : bougez plus et mangez moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

3 règles pour éviter le diabète Empty
MessageSujet: Re: 3 règles pour éviter le diabète   3 règles pour éviter le diabète Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:59

Règle numéro 2 : surveillez votre alimentation pour contrôler votre glycémie
La glycémie est régulée de façon très précise par une hormone appelée insuline fabriquée par le pancréas et circulant dans le sang.
Le diabète de type 1 est caractérisé par l’absence de synthèse d’insuline.

Le diabète de type 2 est plus fréquent que le diabète de type 1 ; il représente 85 à 90 % des cas. Intimement lié aux habitudes alimentaires, se développant de préférence chez des personnes prédisposées, il est lié à un dysfonctionnement du pancréas. A long terme, le pancréas s’épuise, il synthétise de moins en moins d’insuline et des injections sont alors nécessaires.

Le rôle joué par les glucides dans la survenue du diabète n’est plus aujourd’hui à démontrer. La solution : opter pour des glucides à index glycémique bas, come le pain complet, les pâtes, le riz complet et les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

3 règles pour éviter le diabète Empty
MessageSujet: Re: 3 règles pour éviter le diabète   3 règles pour éviter le diabète Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:59

Règle numéro 3 : adoptez une bonne hygiène de vie

Dans une étude publiée l’année dernière, des chercheurs israéliens ont mis en évidence un nouveau facteur de risque de diabète de type 2 : le stress au travail. Ou plus exactement le "burn-out", cet état d’épuisement physique et émotionnel consécutif à l'exposition à un stress permanent et prolongé. En cas de stress chronique vous pouvez essayer les techniques de relaxation qui sont efficaces, tout comme certaines thérapies cognitives comportementales.

On connaissait les effets délétères de la cigarette sur le risque de cancer, moins ceux sur le risque de diabète. En effet, les fumeurs présentent un risque de diabète significativement plus important que les volontaires qui n’ont jamais fumé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





3 règles pour éviter le diabète Empty
MessageSujet: Re: 3 règles pour éviter le diabète   3 règles pour éviter le diabète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 règles pour éviter le diabète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Céliba-ménopause-obésité et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser