Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes Empty
MessageSujet: Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes   Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:36

Après un période où les abus étaient à la fête, pas évident de reprendre une bonne hygiène alimentaire. Sans vous priver, reprenez votre régime en main pour cette nouvelle année 2008. Il est possible de maigrir après les fêtes !

Retrouvez ci-dessous des conseils pour un régime après les fêtes.

Le sommeil :
Le sommeil a une influence déterminante sur deux hormones liées à l’alimentation : la ghréline, l’hormone gastrique qui suscite l’appétit, et la leptine, l’hormone qui, elle, stimule la satiété. D’où l’importance de bien dormir, c'est-à-dire huit heures par jour, et de se coucher de préférence avant minuit.

Le sport :
Pour perdre du poids, il faut que la quantité de calories dépensées dans la journée soit supérieure à la quantité de calories absorbées. A partir de là, il est logique de conclure que si l’on s’attaque simultanément aux deux aspects de la question (moins de calories absorbées et plus de calories brûlées), les résultats seront forcément au rendez-vous. Vous n'aurez donc aucun problème pour maigrir après les fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes   Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:36

Les repas et recettes après fêtes :
Il est essentiel à l’équilibre de votre corps de respecter trois repas par jour et de manger à heures fixes.
Pour votre petit déjeuner, consommez des céréales qui ne sont pas raffinées car ils conservent un index glycémique modéré. Côté pain, deux chouchous : le pain au levain (acide) et le pain aux céréales (riche en grains à enveloppes fibreuses).
Pour votre déjeuner et votre dîner, il est préférable de ne pas trop manger de viandes grasses et de favoriser les poissons, riches en oméga 3. Il est également essentiel de consommer des légumineuses car ils ont un pouvoir rassasiant élevé et une bonne teneur en fer et en protéines.

La cuisson :
Evitez les cuissons en friture, les cuissons longues, les autocuiseurs et les hautes températures. Favorisez plutôt les cuissons à la vapeur ou à l’eau en réduisant le temps de cuisson pour garder toutes les valeurs nutritionnelles des aliments.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes   Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:36

La boisson :
Il est impératif de boire un à deux litres d’eau par jour. L’eau a diverses vertus : elle permet d’éliminer, de manger moins et de ne pas boire d’autres boissons. Si toutefois, vous décidez de boire autre chose, évitez les sodas et préférez les jus de fruits sans sucre ajouté. Concernant l’alcool, il est préférable de ne pas en consommer ou de se limiter à un verre de vin.

Les grignotages :
Manger entre les repas est la première tentation à éviter ! Mais, si malgré tout vous avez faim et que vous décidez de prendre un snack, craquez pour un fruit de saison, une carotte ou du chocolat noir (pas plus de 3 carrés).
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes Empty
MessageSujet: Re: Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes   Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprenez de bonnes habitudes après les fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Régime et fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser