Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nous ne sommes pas encore des Américains !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Nous ne sommes pas encore des Américains ! Empty
MessageSujet: Nous ne sommes pas encore des Américains !   Nous ne sommes pas encore des Américains ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:32

Manger rapidement, seul et plusieurs fois par jour. Cette tendance américaine du fast-food est arrivée en France, mais la structure des trois repas reste forte et dominante.

En 1979, le sociologue de l’alimentation Claude Fischler constatait que dans les familles de couche moyenne citadines des Etats-Unis, "il arrive que l’on ne se trouve réunis autour de la table familiale que deux ou trois fois par semaine et le repas ne dure alors pas plus de 20 minutes." La tradition des trois repas quotidiens a depuis longtemps disparu aux Etats-Unis.

Cette tendance à manger entre les repas est apparue en France. Mais contrairement aux idées reçues, les Français ne cèdent pas aussi facilement aux mauvaises habitudes "Made in USA". Selon les résultats de l’enquête "Baromètre santé nutrition 2002", seulement 8,8 % des Français se trouveraient dans la catégorie des "grignoteurs", c’est-à-dire des personnes ayant l’habitude de manger au moins une fois par jour en dehors des 3 repas principaux
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Nous ne sommes pas encore des Américains ! Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas encore des Américains !   Nous ne sommes pas encore des Américains ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:32

Les plus jeunes semblent cependant grignoter plus que leurs aînés : ils seraient 13 % chez les 12-17 ans contre seulement 4 % chez les 60-75 ans. Plus de 9 Français sur 10 déclarent respecter les 3 repas par jour. Et côté convivialité, si près de la moitié des personnes interrogées prennent leur petit déjeuner seules (45,5 % des personnes vivant à plusieurs dans une maison), elles sont 88,1 % à déjeuner accompagnées : de leur famille dans la majorité des cas (61,9 %), de leurs amis (13,6 %) ou de leurs collègues (12,8 %).

Le soir, priorité à la famille à nouveau, avec 86,2 % des personnes vivant en famille qui dînent avec leur conjoint et/ou leurs enfants.
Les Français sont-ils influencés par le tout "fast" ?

Non plus ! 15 minutes sont consacrées en moyenne au petit déjeuner (18 quand celui-ci n’est pas pris en solitaire), 37 minutes pour le déjeuner (plus de 40 en compagnie) et enfin 39 minutes pour le dîner.
Un seul petit bémol : un foyer sur deux dîne en regardant la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
 
Nous ne sommes pas encore des Américains !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser