Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Oui au grignotage malin !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Oui au grignotage malin ! Empty
MessageSujet: Oui au grignotage malin !   Oui au grignotage malin ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:27

On grignote souvent pour lutter contre le stress, parce qu'on a l'impression d'avoir un petit creux, pour prendre des forces… et surtout par gourmandise. Alors quand le grignotage vous guette, voici quelques conseils pour succomber sans grossir.

Notre mode de vie s’accélère, ce qui nous incite à déstructurer nos repas, et que les tentations sont constantes face à la diversité des « snacks » proposés ! Le grignotage prend de l'ampleur car neuf Français sur dix avouent le faire dans la journée. Les adolescents sont particulièrement touchés, mais également les enfants, les mères de famille, ou les adultes soumis à un rythme de travail effréné.

Une étude a prouvé que les femmes sont de grandes grignoteuses, et plus particulièrement les travailleuses. Plus elles sont stressées par leurs activités professionnelles, plus elles compensent par du grignotage. C'est ainsi qu'avec la tension, elles tendent à adopter une mauvaise hygiène de vie. Ce qui peut parfois se comprendre aisément, car après leur activité professionnelle, elles enchaînent de nombreuses de tâches domestiques à la maison : courses, repas, activités ménagères, devoirs et bain des enfants…
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Oui au grignotage malin ! Empty
MessageSujet: Re: Oui au grignotage malin !   Oui au grignotage malin ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:27

En général, les grignoteurs ont une légère préférence pour les produits sucrés et peu favorables pour leur santé.

Alors comment remplacer les boissons sucrées ainsi que les aliments gras et/ou sucrés ? C'est facile, les barres chocolatées peuvent substitués par de pommes, un fromage blanc à la place d'une crème dessert, un jus de fruits frais plutôt qu’un soda, 2 à 3 petits beurres pour remplacer les fameux biscuits chocolatés. Si vous avez un petit creux dans vos journées bien chargées, mangez un fruit ou un yaourt !

Pour « snacker » malin au moment de l'apéritif entre amis, mieux vaut opter pour des légumes à croquer au lieu des chips ou des cacahuètes. Si vous accompagnez cela d'une sauce au yaourt un peu épicée, ce sera un apéritif sain et léger !

Enfin, pour vous couper un appétit dévorant, buvez un grand verre d’eau ou un mug de thé !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
 
Oui au grignotage malin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte au grignotage
» Comment grignoter malin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: collations et grignotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser