Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un menu de Noël équilibré

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un menu de Noël équilibré Empty
MessageSujet: Un menu de Noël équilibré   Un menu de Noël équilibré Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:23

Composez-vous une recette allégée de Fêtes . Et mélangez le plaisir des yeux à celui de vos papilles, sans avoir à renier les traditions de Noël !

L'apéritif :
Oubliez les chips et les cacahuètes... Optez plutôt pour des ingrédients sains et simples à préparer : tomates cerises, concombres, carottes, laitue... Il est également possible d'inclure des fruits ou des crustacés. avec des brochettes de mangue, coriandre et gambas par exemple.
Mettez l'accent sur la présentation : sur des pics ou en brochettes, les idées ne manquent pas pour épater vos invités.

L'entrée :
C'est l'huître qui sera la plus adaptée à votre régime car elles sont riches en minéraux et elles contiennent du fer, du magnésium, du calcium, de l’iode du cuivre, du zinc, du potassium… Par contre, l'huître est à déguster avec un simple filet de jus de citron, qui est riche en vitamine C.
La coquille Saint-Jacques, avec moins de 1 % de matière grasse, peut également faire partie de votre réveillon. Mais attention : à cuisiner sans trop de matière grasse !!

On vous déconseille par contre de céder au foie gras, qu'il soit de canard ou d'oie, la graisse n'en est pas moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un menu de Noël équilibré Empty
MessageSujet: Re: Un menu de Noël équilibré   Un menu de Noël équilibré Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:23

Le plat principal :
Changez un peu les coutumes, et troquez la dinde traditionnelle par un beau plat de saumon cuit à la vapeur. En effet, il est riche en oméga 3 et en oméga 6 et comme tous les poissons il est rempli de vitamines A, B et D. Il contient également du phosphore et du potassium. De plus, il s'accompagne très bien avec des légumes frais cuits également à la vapeur.

Les fromages :
Sur le plateau, les fromages maigres et à les fromages à 0 % seront les rois ! En petite quantité, ils sont un bon apport en calcium et en protéines. Concernant leur accompagnement, une simple laitue et du pain complet feront parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un menu de Noël équilibré Empty
MessageSujet: Re: Un menu de Noël équilibré   Un menu de Noël équilibré Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:23

Les desserts :
Un plateau de fruits frais ou une salade de fruits pourront prendre la place de la traditionnelle bûche de Noël. Sinon, il existe des versions aux fruits ou “light” pour la bûche de Noël.

Les boissons :
Vous pouvez toujours proposer du Champagne, du vin rouge ou du vin blanc. Mais vous même éviterez au maximum le Champagne, ou juste pour trinquer. Vous pouvez aussi être originale en offrant des boissons non alcoolisées telles que des smoothies de fruits, voire de fruits et de légumes mélangés. Bien entendu, à table il faut privilégier l'eau minérale ou gazeuse avec une rondelle de citron peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un menu de Noël équilibré Empty
MessageSujet: Re: Un menu de Noël équilibré   Un menu de Noël équilibré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un menu de Noël équilibré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Régime et fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser