Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les plats des Fêtes sur la balance

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les plats des Fêtes sur la balance Empty
MessageSujet: Les plats des Fêtes sur la balance   Les plats des Fêtes sur la balance Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:22

Pendant la période de Noël toutes les tentations se présentent à vous ! Quels sont les plats autorisés et jusqu'à quelles quantités ? Faites vous plaisir sans danger pour votre régime.

Le caviar :
Le caviar est très riche en acides gras poly-insaturés (Oméga 3 : indispensables pour la fluidité des membranes cellulaires et pour l’équilibre des lipides dans le sang) et en vitamine D (indispensable pour la fixation du calcium).Il est riche aussi en phosphore et en protéines. Par contre, il est calorique (253 kcal/100 g).

Les huîtres :
L'huître est un coktail de sels minéraux très peu calorique : seulement 60-70 kcal/100 g. L’huître est particulièrement riche en fer, mais également en magnésium, potassium, cuivre, calcium, phosphore, sodium, fluor, iode et zinc. Côté vitamine, l’huître apporte une quantité intéressante de vitamine B12. Donc offrez-vous une douzaine !

Les crustacés :
Ils sont nombreux : coquilles St-Jacques, langouste, homard.... Ils sont peu consommés et à tort car les crustacés sont bons pour votre santé ! Ils sont peu caloriques (100 kcal/100 g) et riches en eau (70 %), en protéines, en vitamines et en minéraux (calcium, magnésium, zinc).
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les plats des Fêtes sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Les plats des Fêtes sur la balance   Les plats des Fêtes sur la balance Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:22

Le saumon :
Le saumon est un poisson calorique du fait de sa teneur en graisse (10-15 %). Ces graisses ont un rôle protecteur car elles ont riches en oméga 3. De ce fait, le saumon est un poisson efficace contre le cholestérol et il protège du cancer. Comme tous les poissons gras, il permet également de lutter contre la maladie d'Alzeimer.
Le saumon est riche en vitamines A, B et il couvre nos besoins journalier en viamines D. Concernant le minéraux, il est riche en potassium et en phosphore, par contre il est pauvre en sel et en calcium.

Le foie gras :
Attention très gras ! Et il n'y a pas de grandes différences entre le foie de canard et le foie d'oie. Par rapport aux canards, les oies produisent les foies les plus lourds et les moins fondants (leur taux de graisses est plus faible). Le seul intérêt du foie gras est sa teneur en fer (6 mg/100 g). Pour le reste, comme son nom l'indique, c'est un aliment gras (45 %) et très calorique (450 kcal/100 g). Donc à éviter !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les plats des Fêtes sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Les plats des Fêtes sur la balance   Les plats des Fêtes sur la balance Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:22

La dinde :
La dinde est peu grasse avec une répartition lipidique harmonieuse Elle apporte peu de calories et elle est pauvre en cholestérol. En revanche, la dinde est riche en protéines de bonne qualité, en vitamines du groupe B et en minéraux.

La bûche :
Riche en matière grasse, la bûche de Noël vous en coûtera plus de 500 calories par part. Il est donc préferable de choisir une bûche à base de fruits.

Le Champagne :
Mauvais en calories, bon pour les antioxydants ! Une coupe de Champagne correspond à 70 calories et sa teneur en potassium est deux fois moins grande que dans le vin rouge. Mais il comprend de grandes quantités d’acide phénolique, un antioxydant connu pour protéger les cellules des dommages causés par les "radicaux libres", des molécules qui peuvent endommager nos tissus.
Par contre, comme toutes les boissons alcoolisées le Champagne doit être bu avec moderation.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les plats des Fêtes sur la balance Empty
MessageSujet: Re: Les plats des Fêtes sur la balance   Les plats des Fêtes sur la balance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plats des Fêtes sur la balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Régime et fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser