Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 26eme semaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

26eme semaine Empty
MessageSujet: 26eme semaine   26eme semaine Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:47

semaine 26 - objectif
10 produits à toujours avoir chez soi

Pour préparer des repas légers et ne jamais céder à la tentation d'une pizza livrée à domicile, il convient de s'organiser pour disposer en permanence de quelques produits de grande consommation. Evitons d'urgence les sauces préparées, les vinaigrettes trop riches, les soupes trop crémeuses, etc.

En revanche, arrangeons nous pour stocker quelques conserves savamment sélectionnées dans le placard de la cuisine et quelques produits frais ou congelés dans le réfrigérateur. L'art de ne jamais être pris de cours !



10 produits à stocker impérativement pour pouvoir cuisiner léger


Des tomates en conserve : les tomates, à mi-chemin entre les fruits et les légumes, sont des aliments rois ! On les trouve en bouteille (ketchup, de préférence sans sucre ajouté) ou en conserve (soupes ou produits entiers). Bouillies, les tomates peuvent être préparées en sauce pour accompagner les pâtes, le riz, le poulet, le poisson et même d'autres légumes.


Le thon et le saumon au naturel : le thon à l'eau en conserve et le saumon surgelé (ou également en conserve) sont de prodigieuses ressources en omega 3, en bonnes graisses, en vitamines B12 et on peut les consommer directement (avec un filet de citron) ou, s'ils sont découpés ou émiettés, en accompagnement de salades composées.


Du bouillon : utiliser de préférence du bouillon dégraissé que vous pourrez utiliser pour accompagner des légumes ou assaisonner une soupe maison.


Du vinaigre balsamique : Il est moins relevé (moins aigre) que les vinaigres blancs ou au cidre et permet de préparer des vinaigrettes plus légères, de remplacer le beurre et la crème dans la préparation des sauces et même de faire "frire" du blanc de dinde ou de poulet.


Des haricots verts, blancs, extra-fins... : les haricots vous veulent du bien, sachez-le. Vous pouvez les garder en boîte de conserve ou bien séchés et les servir cuisinés en plats principaux, en accompagnement de salades, dans des potages ou même en purée.


Des noix et des amandes : pleines de protéines, de magnésium, de vitamines et de bonnes graisses, elles sont vos amies pour le dessert, pour un en-cas ou pour accompagner les salades, les céréales, les yaourts et bien d'autres aliments.


Des fromages allégés en matières grasses : ils constituent une sortie de repas à la fois agréable, savoureuse et acceptable sur le plan diététique.


De l'huile d'olive extra-vierge : l'huile est évidemment à utiliser avec modération. Elle doit donc avoir beaucoup de goût pour que l'on évite d'en abuser. C'est le cas de l'huile d'olive extra-vierge produite en première pression (c'est à dire que les olives ne subissent pas plusieurs pressions successives lors du processus de fabrication).


Des herbes : romarin, thym, basilic, origan, menthe, etc., c'est à votre goût de s'exprimer. Vous devez les introduire en début de cuisson pour laisser tout le temps à leur parfum d'imprimer ce que vous cuisinez.


Des abricots et des raisins secs : Bien que relativement caloriques et assimilables à des sucres rapides, ils sont excellents pour apporter de l’énergie à l'organisme. Ils accompagnent avantageusement tous les types de préparation, salades, riz, pâtes, et peuvent même constituer des desserts de circonstance.

Voilà, à vous de remplir vos placards avec tous ces produits santé. Et plus d'excuses pour commander une pizza...
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

26eme semaine Empty
MessageSujet: Re: 26eme semaine   26eme semaine Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:48

Best of : Les légumineuses nous veulent du bien

Nutritives et économiques, les légumineuses mériteraient d'être mieux connues et plus souvent sur nos tables. D’autant qu'il y en a vraiment pour tous les goûts.

Généralement désignées sous l’appellation légumes secs, les légumineuses sont, en réalité, des graines sèches provenant de plantes gousses et se présentent sous différentes formes et couleurs. On les divise en trois catégories:


Les fèves ou haricots secs : haricots rouges, haricots blancs, haricots noirs, fèves de soja, haricots de Lima, gourganes,

Les pois : entiers, cassés, chiches,

Les lentilles : vertes, rouges, brunes,


Un choix royal pour la santé

Les légumineuses regorgent de vitamines, de minéraux, de protéines et de fibres alimentaires. Et en volume, elles contiennent presque autant de protéines que la viande, les oeufs ou le poisson !

Bon à savoir : lorsque ces légumes secs sont consommés avec des céréales (au cours d’un même repas), leurs acides aminés, complémentaires, sont parfaitement assimilables et fournissent à l’organisme des protéines équivalentes à celles de la viande ou des oeufs. En plus, la plupart de ces légumes secs ne contiennent que 1,2 % de lipides !

Il faut s’en convaincre, une tasse de légumineuses cuites satisfait autant l'appétit que 60 g de viande rouge, de poulet ou de poisson cuit. On y trouve aussi beaucoup de fibres, de minéraux (calcium et fer notamment) et d’oligo-éléments (cuivre, manganèse, zinc). Les fèves et les pois chiches, par exemple, contiennent autant de calcium que le camembert ou le fromage blanc.


Trois types de combinaison pour vous inspirer


Légumineuses + produits céréaliers : spaghetti + sauce aux lentilles ou soupe aux pois + pain.

Légumineuses + noix ou graines : salade de haricots rouges + noix ou salade de lentilles + amandes,

Légumineuses + protéines animales : Chili avec haricots + boeuf ou poulet.

Décidément les légumineuses ont tout pour plaire Elles permettent de se nourrir plus sainement et à bien meilleur compte. De plus, elles se conservent longtemps (même après avoir été cuites) et sont très bonnes réchauffées.

Alors... en plat principal ou en accompagnement, en pâte à tartiner, en purée, en soupe, en salade, voire même en dessert... MANGEZ DES LÉGUMINEUSES
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
 
26eme semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 eme semaine
» 9 Eme semaine
» 1er semaine
» 12 eme semaine
» 4eme semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs minceur :: conseils de aujourd'hui.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser