Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Ces aliments qui vous protègent

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Ces aliments qui vous protègent Empty
MessageSujet: Ces aliments qui vous protègent   Ces aliments qui vous protègent Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:06

Les capacités préventives de certains aliments ne sont plus à prouver. Lesquels ? Contre quel type de cancer sont-ils efficaces ? Comment les utiliser ? Pour vous aider, LaNutrition dresse le portrait de 10 aliments et substances aux propriétés anti-cancer prouvées.


Le thé :
Le thé, boisson ancestrale à la composition complexe, possède des propriétés qui préviendraient des risques de cancer de la peau, du rein, du sein, de la bouche et de la prostate. De nombreuses études basées sur l’observation de la consommation de thé attestent de l’effet d’une famille de substances faisant partie de ses composants majeurs : les polyphénols.

Comment optimiser les effets bénéfiques du thé ? Toujours boire le thé fraîchement infusé, minimum deux tasses par jour et préférer les thés verts japonais, riche en composés anticancéreux.


L'ail :
Il existe diverses molécules soufrées dans l’ail capables de neutraliser des cellules cancéreuses in vitro. Ainsi, selon une étude chinoise, les personnes qui mangent plus de 20 g d’ail par jour présentent des taux de cancers de l’estomac 13 fois plus faibles que ceux qui n’en consomment qu’un gramme quotidiennement. Celui permet de réduire les risques de cancer de l'oesophage, du côlon et de l'estomac.

Comment optimiser les effets bénéfiques ? L’ail fraîchement écrasé semble efficace à 20 g/jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Ces aliments qui vous protègent Empty
MessageSujet: Re: Ces aliments qui vous protègent   Ces aliments qui vous protègent Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:06

Le poisson :
Contre quels cancers ? Seins, prostate et côlon. Pourquoi consommer du poisson ? Malgré la place faite aux graisses dans la composition de nos aliments, le déficit alimentaire le plus spectaculaire concerne les oméga-3. En effet, ces acides gras polyinsaturés sont essentiels parce que le corps humain seul n’est pas capable de les fabriquer. En revanche, les acides gras oméga-6, essentiels eux aussi sont fournis en quantité abondante par notre alimentation moderne. Les mécanismes qui impliquent les oméga-3 dans la lutte anti-cancer semble liés à une réduction du processus inflammatoire qui affaiblit le système immunitaire et favorise le cancer. Les oméga-3 ont aussi un effet direct sur les cellules cancéreuses puisqu’ils peuvent conduire à leur apoptose mais aussi prévenir l’angiogenèse.

Comment optimiser les effets bénéfiques ?
Consommer des poissons gras comme le saumon, les sardines ou encore le maquereau une à deux fois par semaine.


Le curcuma :
Pourquoi cuisiner avec du curcuma ? Il apparaît aujourd’hui évident qu’en cuisinant chaque jour avec des aromates et des épices on renforce la protection quotidienne contre le cancer. LaNutrition vous conseille de varier vos assaisonnements en accordant une place particulièrement importante au curcuma et au gingembre parce que leur rayon d’action est très vaste. Le curcuma peut être utilisé dans la quasi-totalité des plats. De leur côté, pratiquement tous les aromates de la cuisine méditerranéenne sont anti-cancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Ces aliments qui vous protègent Empty
MessageSujet: Re: Ces aliments qui vous protègent   Ces aliments qui vous protègent Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:06

Le chou :
Brocoli, choux pommés, chou-fleur, de Bruxelles, feuillu... Les choux préviennent des cancers digestifs, du poumon et peut-être ceux du sein. Comment cuisiner le chou ? En variant les choix, il est conseillé de consommer au moins 3 crucifères par semaine. Soit environ 125 ml par jour (1/2 tasse). Par contre, les choux surgelés sont « blanchis » dans l’eau bouillante. Cette opération réduit de 60 % à 80 % leur teneur en antioxydants et affecte l’effet de ces principes actifs. En cuisine, le micro-ondes et la cuisson à l’eau bouillante détruisent en grande majorité les polyphénols ainsi que certaines enzymes nécessaires aux principes actifs anti-cancer. On peut poêler rapidement le chou, mais la cuisson à la vapeur conserve mieux les substances antioxydantes et l’activité des enzymes. Le mieux étant de le consommer cru.


Le vin :
Contre quels cancers ? Prostate, poumon et seins. A dose modérée, le vin paraît prévenir les cancers de la prostate, du poumon ou du sein. A dose élevée, il augmente les cancers des voies digestives supérieures. Si le vin protège du cancer, il le doit vraisemblablement à ses composés phénoliques et peut-être au resvératrol, un antioxydant qui est aussi un phytoestrogène.

Comment optimiser les effets bénéfiques ? Un ou deux verres de 125 ml par jour pour les hommes et un verre pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ces aliments qui vous protègent Empty
MessageSujet: Re: Ces aliments qui vous protègent   Ces aliments qui vous protègent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces aliments qui vous protègent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser