Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Une citrouille magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Une citrouille magique Empty
MessageSujet: Une citrouille magique   Une citrouille magique Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:44

Plat principal pour Halloween, la courge se prête à de multiples recettes aussi goûtues qu'équilibrées. Il est même très facile d'associer sa saveur et ses bienfaits avec d'autres aliments pour obtenir des plats plus originaux !

Sans conteste, la citrouille est l’aliment indispensable pour la fête de Halloween : non seulement elle y apporte sa décoration unique (avec les "Jack’ o Lantern", courge que l’on a creusé pour y mettre une bougie) mais elle est également une source de nombreux plats.

Ainsi, il n’est pas rare de trouver des tartes et pains de citrouilles (surnommés " kolokotes") mais aussi des graines de citrouille rôties (idéales pour un apéritif) ! Sans oublier les gratins et soupes de courge, qui, préparés sans trop de matières grasses (notamment fromage ajouté dans le gratin), constitue tous un excellent moyen de profiter de la fête tout en suivant son régime.

D’autant plus qu’il est possible d’associer les saveurs de la citrouille avec celle d’autres aliments équilibrés : ainsi, il est possible de concocter un velouté de courge et carottes ou encore une soupe de courge au lait de coco !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Une citrouille magique Empty
MessageSujet: Re: Une citrouille magique   Une citrouille magique Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:44

Autre idée de préparation, plus simple : couper de petits dés de chair pour les faire revenir à la poêle, et choisir d'en faire un accompagnement, voire une salade s'il s'agit de potimarron. Sachez également que la citrouille et le potimarron ont une très faible teneur en sodium et s’adaptent donc parfaitement aux régimes hyposodés.

Les deux variétés de citrouilles les plus consommées en France sont le Jaune Gros de Paris et le Rouge Vif d'Etampes. Egalement très présent en cuisine, le Potimarron, ou Potiron doux d'Hokkaido, possède une chair plus crémeuse, dont le goût sucré évoque la saveur du marron, comme son nom l'indique.

Côté conservation, la citrouille peut se garder plusieurs mois telle quelle, à condition d'être entreposé dans un local bien ventilé et à une température comprise entre 10 et 20°C. Elle se conserve également très bien en purée ou en soupe, mais uniquement au congélateur ou en bocaux stérilisés. Attention en revanche, une fois découpé en tranches, sa durée de conservation n'excède pas quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Une citrouille magique Empty
MessageSujet: Re: Une citrouille magique   Une citrouille magique Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:45

Parmi les innombrables recettes pour cuisiner les diverses citrouilles (potirons ou potimarrons étant très proches au niveau nutritionnel), il en est des plus ou moins équilibrée. En voici une qui, comme son nom l’indique est aussi adapté à la fête qu’à la ligne : la soupe d’Halloween !

http://aujourdhui.com/recipe/1550/soupe-halloween.asp
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une citrouille magique Empty
MessageSujet: Re: Une citrouille magique   Une citrouille magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une citrouille magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser