Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour un régime ensorcelé !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Pour un régime ensorcelé ! Empty
MessageSujet: Pour un régime ensorcelé !   Pour un régime ensorcelé ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:43

Halloween est trop souvent réduit à une fête "sucrée" où l'on se nourrit exclusivement de produits caloriques. Or, même si des précautions sont à prendre pour garder la ligne, il est possible de trouver une alternative minceur : en remontant aux origines de cette fête.

Pour bien comprendre Halloween, un petit peu d’histoire est nécessaire puisque cette tradition remonte à l’époque celtique ! L'année celte se terminait le 31 octobre, quand la lumière laissait place aux ténèbres de l'hiver. C'est donc à cette date qu'on fêtait le nouvel an, le Samain.

C’était l'occasion de communiquer avec le surnaturel, de dialoguer avec les ancêtres. Au cours de la célébration, on exécutait des rituels afin de s'assurer d'une bonne année à venir. Les druides éteignaient et rallumaient le feu, et chaque chef de famille recevait un peu de braises pour allumer l'âtre de son logis, feu sacré qui devait brûler jusqu'à l'automne suivant.

Mais pour en revenir à l’alimentation, il faut savoir que donner et recevoir à manger à cette date portait bonheur ! On dégustait surtout les fruits et légumes de saison. Le repas était traditionnellement composé d’un potage de légumes et d'une tarte aux fruits pour remercier la nature des bienfaits qu'elle offrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Pour un régime ensorcelé ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un régime ensorcelé !   Pour un régime ensorcelé ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:43

Aujourd’hui encore, cette tradition demeure, notamment avec la citrouille devenue symbole d'halloween... Creusée, elle est décoration. Mais c'est aussi un "fruit légume" chargé de sens. Trait d'union entre l'hiver et l'été, entre richesse et pauvreté (le carrosse de cendrillon), la citrouille renoue avec les rites anciens liés aux saisons.

Pour autant, un repas d’Halloween ne se limite pas à la citrouille ! Ainsi, en Irlande, une tradition qui a survécu jusqu'a nos jours en Irlande est la cuisson (ou l'achat) d'un barmbrack, un gâteau aux fruits léger. Un anneau est placé dans le gâteau avant la cuisson et l’on dit que quiconque trouve l'anneau va trouver le véritable amour durant l'année… Reste que ce gâteau, riche en fruits et pauvre en graisse ne va évidemment pas être une menace pour votre régime. Rappelons également que, suivant la tradition celtique, Halloween est aussi l’occasion de manger des fruits de saisons comme les pommes ou les poires, tout a fait appropriées pour mincir tout en participant à la convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Pour un régime ensorcelé ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un régime ensorcelé !   Pour un régime ensorcelé ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:43

Mais cela dit, attention quand même ! Il ne faut pas oublier qu’Halloween est aussi une fête qui peut se révéler très calorique… même avec des ingrédients recommandables ! Un exemple pourrait être la pomme d’amour (ou "Toffee Apple") consommé dans les pays anglo-saxons lors de cette soirée. En enrobant de caramel un fruit par ailleurs très sain, cette recette fait exploser l’apport glucidique (37%) et représente au final 155 calories / 100 grammes! Préférez donc une pomme nature.

Autre friandise fort consommée lors d’Halloween : les pop-corns. Là encore, il faut être prudent puisque même si, à la base, les grains de maïs soufflé sont très légers, dès qu’on les enrobe de caramel leur apport calorifique augmente proportionnellement (478 calories au 100g !). N’oubliez donc pas que, même si vous pouvez profiter de la fête, il ne vous est pas nécessaire de faire comme les enfants partant en quête de sucreries !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour un régime ensorcelé ! Empty
MessageSujet: Re: Pour un régime ensorcelé !   Pour un régime ensorcelé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un régime ensorcelé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regime soupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser