Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aubergines au parmesan 400 calories par personne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Aubergines au parmesan  400 calories par personne Empty
MessageSujet: Aubergines au parmesan 400 calories par personne   Aubergines au parmesan  400 calories par personne Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:15

Nombre de personnes: 6
Temps de préparation: 20
Temps de cuisson: 2h
Catégorie: Plats
Difficulté: Facile
Calories par personnes: 400

Ingrédients
1 kg d'aubergines,
sel,
600 g de tomates fraîches,
1 carotte,
1 branche de céleri,
1 oignon moyen,
2 gousses d'ail,
1 bouquet de basilic frais,
huile d'olive,
poivre noir,
1 petit piment frais,
2 oeufs,
farine,
300 g de mozzarella,
200 g de parmesan fraîchement râpés.
Préparation Aubergines au parmesan
Ôtez le pédoncule des aubergines fraîches. Lavez-les et coupez-les en tranches de 1 cm d'épaisseur. Salez, mettez dans une passoire et laissez dégorger 1 heure pour éliminer l'amertume. Rincez sous l'eau courante et épongez.
Entre-temps, préparez la sauce. Pelez et épépinez les tomates. Hachez-en la chair. Epluchez la carotte et coupez-la en petits dés. Parez et lavez le céleri. Coupez-le en tronçons de ½ cm. Pelez l'oignon et l'ail et hachez-les menus. Effeuillez, lavez et épongez le basilic.
Mettez 2 cuillères à soupe d'huile à chauffer dans une sauteuse et faites-y fondre l'oignon. Ajoutez l'ail puis la carotte et le céleri et laissez cuire 5 à 8 minutes. Ajoutez les tomates. Coupez la moitié du basilic frais en lanières dans la sauteuse. Salez, poivrez et ajoutez le piment (facultatif). Couvrez et laissez frémir 20 minutes à feu doux. En fin de cuisson, retirez le piment. Pendant que la sauce mijote, faites durcir les oeufs.
Mettez une bonne quantité d'huile à chauffer dans 2 poêles. Farinez les tranches d'aubergine et faites-les dorer dans l'huile de 5 à 10 minutes de chaque côté. Egouttez-les sur du papier absorbant.
Préchauffez le four à 190°. Egouttez la mozzarella et coupez-la en dés. Ecalez les oeufs durs et coupez-les en tranches. Badigeonnez un plat de gratin de 1 cuillère à soupe d'huile.
Tapissez le fond du plat d'une couche d'aubergines. Poudrez de parmesan. Couvrez d'une couche de dés de mozzarella, de tranches d'oeufs durs et de sauce tomate. Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients, en réservant 2 cuillères à soupe de parmesan.
Faites cuire le gratin au four (à mi-hauteur) pendant 35 minutes. Sortez le gratin du four, poudrez-le de parmesan réservé et remettez-le au four de 5 à 10 minutes. Laissez refroidir. Garnissez du reste de feuilles de basilic. Arrosez de quelques gouttes d'huile et servez froid.
Un rouge d'Emilie-Romagne accompagne harmonieusement ce plat.

L'aubergine cuite, en vapeur ou dans un plat cuisiné, elle ajoute une couleur locale sur votre table, une sensibilité, un petit quelque chose qui mène au plaisir du palais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
 
Aubergines au parmesan 400 calories par personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aubergines au riz 119 calories par personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Le coin des plaisirs :: Les accompagnements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser