Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'aqua-stretching

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

L'aqua-stretching Empty
MessageSujet: L'aqua-stretching   L'aqua-stretching Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:51

Destiné à gagner en souplesse et en amplitude musculaire, mais aussi gymnastique corrective du dos, ce cours d'environ 30 minutes est basé sur la détente, la respiration et le repos du corps.


Pour chaque série d'exercices, il s'agit de contracter le muscle le plus longtemps possible, puis de l'étirer une fois chaud.

Soulager les maux de dos en douceur

On travaille tour à tour la ceinture scapulaire (haut du corps) en étirant au maximum les omoplates, le dos et les lombaires. Puis la ceinture pelvienne, en insistant sur les cuisses, mollets et chevilles. L'eau a l'effet bénéfique de faciliter l'amplification du mouvement. Cette activité est recommandée pour les personnes souffrant du dos ou ayant subi une fracture du talon. C'est un excellent complément à la kiné rééducative.



Les exercices se font avec une frite en mousse pour plus de stabilité dans l'eau, ou avec une planche pour faire travailler les abdominaux, ou encore avec un ballon à peine gonflé qu'on coince tantôt entre les cuisses, tantôt entre les mollets, quand ce n'est pas sous le bras, pour bien sentir l'effet contraction/relâchement.

Véronique Geoffroy

A lire :

Bernard Lebaz, 14,95€, éditions Chiron.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
 
L'aqua-stretching
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le stretching au bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs sportifs :: sport et eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser