Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aquagym

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Aquagym Empty
MessageSujet: Aquagym   Aquagym Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:44

Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe muscles et articulations, on peut avec raison opter pour l’aquagym, d’abord parce que c’est plus ludique que les exercices en salle de musculation, l’effort en milieu aquatique se faisant en douceur. Et puis, c’est sans danger pour les articulations car on ne risque pas l’impact au sol.


Dans l’eau, la détente est assurée. On se sent léger, le corps immergé ne pesant plus que le quart de son poids. Entracte tonique dans nos univers aux rythmes trop soutenus, l’aquagym séduit par l’élément régénérateur, l’eau, formidable atout qui permet de bouger, de s’étirer, bref d’accomplir des figures sans ressentir ni maladresse ni gêne aucune.

Gains de cette pratique

Chaque mouvement effectué dans l’eau est optimisé et l’on mesure très vite les effets de cette activité

Stimulation en douceur de tous les organes ;
Augmentation du tonus musculaire et respiratoire ;
Allongement des muscles ;
Accroissement du potentiel musculaire ;
Remodelage de la silhouette : taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fesses raffermies et ventre plus plat.
La pression que l’eau exerce sur toutes les parties du corps - 800 fois supérieure à celle de l’air - équivaut à un massage, qui améliore la circulation du sang, lutte contre la cellulite et provoque une agréable détente. Enfin, il faut savoir que trente minutes d’aquagym valent une heure trente de gym au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Aquagym Empty
MessageSujet: Re: Aquagym   Aquagym Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:44

Pour qui ?

Tous ceux et celles qui souffrent de tensions musculaires et désirent retrouver une silhouette harmonieuse... Sans souffrir ! Il n’est pas nécessaire de savoir nager, la plupart des exercices se font en appui sur le bord du bassin ou bien avec des planches en mousse. Chaque participant étant dans l’eau jusqu’aux épaules, les petits défauts esthétiques s’estompent. Et à l’inverse de ce qui se passe en salle, chacun règle lui-même sa charge corporelle en fonction de l’intensité engagée dans l’exécution des exercices. Les risques de claquages et de tendinites s’évanouissent totalement.

Exercice à faire en duo pour renforcer les abdos et tonifier et fuseler les jambes :



Dans l’eau jusqu’à la taille, s’accrocher dos à dos en se crochetant
les coudes,
L’un reste dos droit, l’autre soulève les jambes et exécute 20 mouvements de ciseaux de haut en bas puis, 20 autres à l’horizontale, jambes tendues et peu écartées, pendant 3 minutes,
Après récupération, c’est au tour du partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Aquagym Empty
MessageSujet: Re: Aquagym   Aquagym Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:45

A quelle fréquence

Deux fois par semaine en moyenne. L’important, comme pour toute activité physique, c’est la régularité qui constitue le facteur positif par excellence.
Dès le deuxième mois, les résultats sont visibles : rondeurs gommées, la capacité cardio-vasculaire augmentée, la circulation sanguine améliorée.
Mieux oxygénés, les muscles brûlent davantage de calories. Une montagne
de bénéfices.

Contre-indications

Allergie au chlore, insuffisance respiratoire, troubles moteurs et sanguins.

Où ?

En piscine municipale, dans les clubs de gym (Gymnase Club, Vitatop, Gymnasium, Moving...), en thalasso et dans tous les centres de remise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Aquagym Empty
MessageSujet: Re: Aquagym   Aquagym Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:45

Echauffement

Un exercice indispensable pour échauffer vos muscles et vous réchauffer, si l’eau n’est pas encore à 25°C...

Debout avec de l’eau jusqu’à la taille, avancez en levant les genoux le plus haut possible puis reculez en faisant claquer les talons sur les fesses. Après 2 minutes à rythme modéré, augmentez la cadence pendant au moins 3 minutes.

Pour les fesses et les jambes

Debout de l’eau jusqu'à la taille, contractez les fessiers et tendez la jambe gauche vers l’arrière. Revenez en position initiale puis tendez la jambe droite vers l’arrière. Après une dizaine de mouvements pour chaque jambe augmentez le rythme en vous aidant des bras et en contractant les abdos pour ne pas cambrer le dos.

Debout de l’eau jusqu’à la taille, pieds joints au sol, placez la main gauche sur la taille et levez la jambe gauche tendue sur le côté gauche sans reposer le pied à terre. 20 fois de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Aquagym Empty
MessageSujet: Re: Aquagym   Aquagym Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:45

Pour les abdos et la taille

Debout de l’eau jusqu’à la poitrine, bras tendus en croix, remonter les genoux en contractant les abdos puis allonger les jambes sur le côté gauche, revenez au milieu en fléchissant à nouveau les genoux, sans poser les pieds. Recommencez le même mouvement en allongeant les jambes sur le côté droit. 15 fois de chaque côté.

Avec planche :

A l’aide de vos deux bras calez la planche à l’horizontale au niveau du ventre, décollez vos pieds du sol et placez vos jambes à angle droit, comme si vous étiez assis dans l’eau. Faites des battements de jambes tendues pendant 3 à 4 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Aquagym Empty
MessageSujet: Re: Aquagym   Aquagym Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:45

Pour les bras et le dos

Debout, genoux légèrement fléchis, l’eau devant recouvrir les épaules, ventre serré, dos droit. Placez les bras en croix et ramenez-les devant vous jusqu’à ce que les paumes des deux mains soient l’une contre l’autre. Puis écartez les bras de chaque côté en orientant les paumes de mains dans l’autre sens. 20 fois.

Fléchissez les genoux et ramenez les vers le buste. Avec les bras faites des mouvements de brasse pendant 3 à 4 minutes.

Et après ?

Une fois que vous êtes dans l’eau, restez-y et profitez-en pour nager. La natation permet d’étirer les muscles, ce qui complète à la perfection une séance d’aquagym. Pour bien faire, il faut varier les efforts et donc alterner les nages : brasse coulée, crawl, dos crawlé ou papillon pour les plus sportives. Nagez au moins 20 minutes, pour y parvenir fixez-vous un objectif à atteindre : une bouée, un bateau, un rocher, un banc de sable. C’est plus motivant d’avoir un but et cela vous permettra au fur et à mesure de vos entraînements de mesurer vos progrès.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Aquagym Empty
MessageSujet: Re: Aquagym   Aquagym Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquagym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs sportifs :: sport et eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser