Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un corps tout neuf avec la méthode Pilates !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un corps tout neuf avec la méthode Pilates ! Empty
MessageSujet: Un corps tout neuf avec la méthode Pilates !   Un corps tout neuf avec la méthode Pilates ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:27

En trente séances : un corps tout neuf", c’est Joseph Pilates, l’inventeur de cette désormais célèbre méthode qui le disait ! Adoptée par des stars mythiques comme Katharine Hepburn et Lauren Bacall et par des vedettes d’aujourd’hui comme Sharon Stone, Sarah Jessica Parker ou Jennifer Aniston, la méthode Pilates a fait ses preuves.


Sinon, la méthode Pilates c’est quoi ?

L’invention d’un passionné, Joseph Pilates, un allemand né en 1880, qu’une santé fragile aurait du condamner à un corps chétif et à une vie précaire. C’était sans compter une volonté de fer et une passion pour le corps humain et l’anatomie. Il commence par développer sa musculature, pratique plusieurs sports et invente des mouvements destinés à entretenir, rééduquer et développer le corps. Aboutissement de ses recherches, la "Contrology", une approche globale du corps comprenant plus de 500 exercices à effectuer dans un ordre bien précis et basés sur la respiration, la concentration, la relaxation, le contrôle de soi, l’alignement, le centrage et la fluidité.

Les exercices se pratiquent sur un tapis de sol, dans une tenue confortable car l’on doit se sentir libre de ses mouvements. Parmi les accessoires utilisés, on note le ballon (très gros, pour pouvoir s’allonger dessus !), un élastique ou une écharpe, un cercle, que l’on peut placer entre les jambes pour se muscler les cuisses, des boudins en mousse pour travailler ses abdos et, seulement dans les salles de gym ; Reformeur, Cadillac et Chaise Wunda, des appareils qui ressemblent un peu à des engins de torture mais qui permettent en fait de travailler tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un corps tout neuf avec la méthode Pilates ! Empty
MessageSujet: Re: Un corps tout neuf avec la méthode Pilates !   Un corps tout neuf avec la méthode Pilates ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:27

Un cours de Pilates doit être encadré par un professeur confirmé. C’est lui qui va nous aider à bien nous positionner, à effectuer correctement les mouvements et qui pourra nous en enseigner d’autres. On peut ensuite pratiquer seule chez soi mais si l’on veut vraiment faire des progrès, rien ne vaut un cours bien encadré !

On peut la recommander à qui ?

Aux paresseuses ! Aux couch potatoes ("les patates de canapé"), comme disent les Américains, qui s’étonnent de ne pas avoir le ventre plat, un corps tonique et des jambes fines et musclées sans faire le moindre effort…

Aux sportives et aux danseuses qui ont besoin de prendre soin de leur corps un peu plus en douceur.

Aux stressées qui ont mal partout, et c’est bien normal, surtout dans le dos qui concentre les tensions dues au stress.

A celles qui rêvent d’avoir une plus jolie silhouette, plus ferme, plus dessinée : c’est à dire à nous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Un corps tout neuf avec la méthode Pilates ! Empty
MessageSujet: Re: Un corps tout neuf avec la méthode Pilates !   Un corps tout neuf avec la méthode Pilates ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:28

Et sur notre corps, ça fait quoi ?

On s’assouplit ! Grâce aux exercices, les muscles s’allongent (rétrécis, ils nous donnent l’impression d’être toute raide) et l’on gagne en souplesse et en amplitude dans nos mouvements.

On se muscle ! Harmonieusement, toutes les parties du corps étant sollicitées, avec une mention spéciale pour les abdominaux qui sont travaillés en profondeur, le seul véritable moyen d’obtenir un ventre plat, capable de soutenir les organes du système digestif et le dos.

On se redresse ! Les Pilates donnent des résultats spectaculaires en ce qui concerne la posture. Or, comment espérer avoir l’air sexy quand on se tient mal, avachie, le ventre poussé vers l’avant et le menton rentré ? Les exercices de la méthode aident à repositionner l’alignement de la colonne vertébrale, à l’assouplir et à la protéger en développant les muscles dorsaux. Du coup, on a moins mal au dos !

Où pratiquer la méthode Pilates ?

Studio Pilates de Paris
39, rue du Temple
75004 Paris
Tel : 01 42 72 91 74
Studio Pilates
4, rue Masséna
06000 Nice
Tel : 04 93 82 54 17


Espace Pilates Harmonie
24-26 rue de Metz
59000 Lille
Tel : 03 20 55 14 51
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un corps tout neuf avec la méthode Pilates ! Empty
MessageSujet: Re: Un corps tout neuf avec la méthode Pilates !   Un corps tout neuf avec la méthode Pilates ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un corps tout neuf avec la méthode Pilates !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galber son corps avec le CorePole
» Maigrissez selon votre corps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs sportifs :: musculation et entrainement+échauffement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser