Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 8 exos pour se lever du bon pied !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

8 exos pour se lever du bon pied ! Empty
MessageSujet: 8 exos pour se lever du bon pied !   8 exos pour se lever du bon pied ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:20

Difficile en plein hiver de sortir de son lit ! Pour vous préparer mentalement et physiquement à accueillir la journée qui s’annonce, apprenez à vous étirer, à respirer à pleins poumons et à dérouiller vos muscles et vos articulations. Pour arriver en pleine forme au bureau !


Notre conseil : ces exercices à base d’étirement peuvent se faire dès le réveil mais si vous préférez prendre votre douche ou votre petit-déjeuner avant de les faire, libre à vous.

1 - On reste au lit

La nuit, le corps recharge ses batteries, la température corporelle s’abaisse, les muscles se détendent. Quand le réveil sonne après 8 heures d’inactivité le corps tout engourdi a besoin de douceur. Pour émerger sereinement, on évite les gestes brusques. Une fois éveillée, on reste quelques minutes au chaud. On respire amplement et tel un chat on s’étire dans tous les sens, on déplie les bras, on allonge les jambes. On est alors prêt à faire un premier exercice.

L'exo :

Allongé sur le côté droit avec des coussins sous le torse, tête en appui sur le bras droit, jambe droite légèrement repliée, étirez la jambe gauche en gardant le pied flexe. Allongez votre bras gauche au-dessus de la tête puis étirez au maximum et en même temps le bras et la jambe. Gardez la position 15 secondes puis changez de côté.
2 - On se lève

Sans geste brusque, on se met debout, on aère la chambre. On inspire profondément par le nez en poussant le ventre vers l’avant et on expire par la bouche. Une bonne respiration, c’est-à-dire ample et profonde permet d’augmenter la capacité pulmonaire. Elle améliore l’apport en oxygène du système circulatoire, et favorise l’assouplissement musculaire.

Les exos :

Debout, jambes écartées, épaules relâchées, genoux légèrement fléchis, bras le long du corps, inspirez profondément et levez les bras au-dessus de la tête, expirez en relâchant les bras. A répéter 10 fois.
Debout, pieds écartés à la largeur du bassin, fléchissez les genoux et posez vos mains sur la taille. Sur une inspiration, décollez les talons et tenez en équilibre sur la pointe des pieds. Expirez et reposez les talons. Recommencez 6 fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

8 exos pour se lever du bon pied ! Empty
MessageSujet: Re: 8 exos pour se lever du bon pied !   8 exos pour se lever du bon pied ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:20

3 - On enchaîne les exercices

Véritable dérouillage matinal, ces exercices permettent de retrouver une vitalité tant articulaire que musculaire pour passer une journée en pleine forme.

Pour les jambes

Debout, buste penché en avant, dos droit, fléchissez le genou gauche et prenez appui en posant vos mains sur la cuisse gauche. Etirez la jambe droite devant vous en posant le talon au sol. Gardez la position 4 secondes et changez de côté.
Debout, le dos droit, bien en appui sur le pied gauche, montez la jambe droite. Puis attrapez la cuisse avec les deux mains et montez-la le plus haut possible, de façon à bien étirer les ischio-jambiers. Par petits à coups, ramenez 5 fois le genou vers la poitrine. Reposez, recommencez une série et changez de côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

8 exos pour se lever du bon pied ! Empty
MessageSujet: Re: 8 exos pour se lever du bon pied !   8 exos pour se lever du bon pied ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:20

Pour le buste et les bras

Debout, jambes légèrement écartées, bras le long du corps, épaules relâchées, laissez pendre vos bras en imaginant qu’ils sont très lourds, puis pivoter le buste d’un côté en tournant la tête pour accompagner le mouvement. Revenez en position initiale et pivotez le buste de l’autre côté. 7 fois de chaque côté.
Debout, levez le bras droit, pliez le coude et posez la main entre les épaules. Attrapez le coude droit avec la main gauche et tirez doucement vers la gauche. Gardez la position 3 secondes puis relâchez et recommencez de l'autre côté.
Pour le dos

Assise sur les talons, genoux au sol, mains à plat devant les genoux, bras tendus, dos droit, incliné à 45°, expirez en faisant le dos rond : enroulez la tête et le dos et rentrez le ventre. Relâchez puis revenez en position initiale 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





8 exos pour se lever du bon pied ! Empty
MessageSujet: Re: 8 exos pour se lever du bon pied !   8 exos pour se lever du bon pied ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 exos pour se lever du bon pied !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien faire les exos de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs sportifs :: musculation et entrainement+échauffement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser