Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Manger en célibataire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Manger en célibataire Empty
MessageSujet: Manger en célibataire   Manger en célibataire Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:04

Pour les célibataires, manger rime souvent avec plateau-télé… Frigo vide, grignotage … Stop ! Pourquoi ne pas vous occuper un peu de vous ? Les conseils de Doctissimo pour équilibrer vos repas, éviter les erreurs… et retrouver le plaisir de passer à table, même seul !



Vous connaissez par coeur les numéros de téléphone de tous les livreurs de pizzas, mais vous n’avez jamais songé à descendre faire votre marché… Comme tous les célibataires vous êtes peu attentif au contenu de votre assiette. Quelques conseils pour éviter les erreurs.

Non au frigo vide !
Quand vous ouvrez la porte de votre frigo, c’est le désert… Les étages sont vides, la porte contient uniquement des boissons et le bac à légumes n’a jamais servi ! Vous êtes plutôt boites de conserves ou aliments sous-vide… Pourtant, le réfrigérateur est un allié de choix pour des repas équilibrés ! Et si vous achetiez quelques yaourts et autres produits laitiers ? Des oeufs et quelques légumes également. Sans oublier des escalopes de dindes ou un steak… Vous verrez que cela vous redonnera de l’appétit et vous reviendra moins cher que vos plats cuisinés achetés à la dernière minute chez le traiteur !

La solution : fixer un jour par semaine pour faire ses courses. Inutile d’aller en grandes surfaces, apprenez plutôt à profiter des marchés et des commerces de votre quartier.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Manger en célibataire Empty
MessageSujet: Re: Manger en célibataire   Manger en célibataire Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:04

Gardez la ligne !
Ce n’est pas le moment de prendre du poids, sous peine de rester seul encore quelque temps ! Si vous êtes un adepte des plats préparés, regarder bien les informations nutritionnelles sur l’étiquette avant d’acheter. Certains de ces mets contiennent une quantité impressionnante de calories ! A consommer avec modération !

Plat préparé
Portion
Valeur énergétique

Pizza jambon, fromage et olives 320 g
699 Kcal

Couscous 320 g
501 Kcal

Paella royale 320 g
469 Kcal

Lasagnes 320 g
463 Kcal

Hachis Parmentier 320 g
458 Kcal


De plus, votre mode de vie a beaucoup moins de contraintes qu’une vie de famille. C’est le moment de vous inscrire à des activités sportives pour garder la forme ! Vous pourrez même, qui sait, faire des rencontres…
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Manger en célibataire Empty
MessageSujet: Re: Manger en célibataire   Manger en célibataire Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:05

Halte au grignotage !
L’un des principaux ennemis de la vie en solo, c’est le grignotage ! On rentre le soir dans son appartement vide, on allume la télé… et on grignote quelques chips ou une tablette de chocolat ! Après avoir avalé tout un tas d’aliments souvent caloriques, on a plus faim pour un repas du soir plus équilibré ! Commencez déjà par réduire votre consommation… de télévision ! Trouvez une activité dans laquelle vous vous investissez plus : sports, passe-temps divers ou lecture. Cela devrait limiter vos possibilités de grignotage. Le but est de chasser l’ennui ou le stress de votre foyer
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Manger en célibataire Empty
MessageSujet: Re: Manger en célibataire   Manger en célibataire Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:05

Repas du soir, espoir !
Si à midi, à la cantine d’entreprise ou au restaurant, vous déjeunez copieusement et de manière à peu près équilibrée, il n’en est pas de même au dîner ! Car le soir, il est souvent difficile de trouver la motivation de faire un véritable repas... Et puis il est tellement facile de se contenter de pain et de fromage ! N’oubliez pas que votre repas doit comporter une entrée ou un dessert (ou les deux), un plat et si possible un produit laitier (fromage ou yaourt par exemple). Pour la source de protéines, vous avez le choix : poisson, viande ou oeufs. Pensez également aux féculents et aux légumes. Un fruit et du pain complèteront le tout ! Enfin, essayer de manger à heure fixes.

Faites-vous plaisir !
L’important, c’est d’arrêter de manger pour tuer le temps ou uniquement pour vous sustenter ! Manger doit rester un plaisir ! Cela doit être un moment privilégié. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de vous installer à table, plutôt que de manger debout dans votre cuisine ! Si vous en avez le temps et le courage, pourquoi ne pas en profiter pour cuisiner ? Entraînez-vous à faire quelques petits plats et fixez une soirée "table ouverte" chaque semaine chez vous. Ce soir là au moins vous ne dînerez pas seul et habitude prise, on s’y pressera !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Manger en célibataire Empty
MessageSujet: Re: Manger en célibataire   Manger en célibataire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger en célibataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 conseils pour bien manger
» Bien manger juste avant les examens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Céliba-ménopause-obésité et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser