Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Halte au grignotage

AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol

MessageSujet: Halte au grignotage   Dim 21 Oct - 13:56

Pour certains, ce sont les petits croissants du matin au bureau, pour d’autres la tablette de chocolat dégustée tout au long de l’après midi ou encore le paquet de chips le soir en regardant la télévision. Chacun a ses habitudes, tout est possible. Mais lorsqu’on fait le compte, l’addition en calories est élevée. Cela tient tout simplement au fait que ces aliments sont riches en sucre, en graisses ou, pire, les deux à la fois.

Admin
Admin

Féminin
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol

MessageSujet: Re: Halte au grignotage   Dim 21 Oct - 14:01

Vous êtes plutôt salé(e) ou sucré(e) ? Du matin ou du soir ? Il faut bien l’avouer, grignoter est devenu chez certains une habitude de vie. On grignote par plaisir mais aussi et surtout par ennui, par stress ou tout simplement par faim. Il faut se rendre à l’évidence : les grignotages, lorsqu’ils sont quotidiens ou quasi quotidiens, déstabilisent l’équilibre nutritionnel et favorisent une prise de poids. Il n’y a qu’à découvrir l’apport calorique des produits du tableau suivant pour s’en convaincre :
1croissant 200kal
1pain au chocolat 280
pain aux raisin 270
eclaire au chocolat 240
chocolat noir (100g) 520
chocolat au lait 540
*chips 580
frite 280 (100g)
coca 250ml 100
soda gazeux 250ml 110
bonbon sucreries etc 100g 600
batquette au fruits 370 (100g)
petit beurre (100g) 440

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Halte au grignotage   Dim 21 Oct - 14:01

Comment éviter de craquer ?

Grignoter occasionnellement n’est pas préjudiciable pour notre organisme. Il sait faire la part des choses et parvient à compenser automatiquement. En revanche, lorsque l’habitude s’installe, tout se dérègle. Il faut alors réinstaurer un vrai rythme alimentaire pour réhabituer notre corps. Concrètement, évitez tout simplement d’avoir faim, et faites de vrais repas : petit déjeuner, déjeuner et dîner dans lesquels tous les groupes d’aliments sont représentés, en particulier le pain et les féculents qui calment l’appétit et qui, s’ils sont consommés en quantité raisonnable, ne font pas grossir. Et si le désir est vraiment trop fort, grignotez «utile», c’est-à-dire consommez des aliments qui présentent un intérêt nutritionnel certain comme les laitages ou les fruits. Pour les vrais fringales de demi-journée, optez carrément pour une vraie collation avec pain, fromage ou laitage et fruit.

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Halte au grignotage   Dim 21 Oct - 16:35

Ne pas grignoter pendant un régime

Comment arriver à ne pas grignoter entre les repas pendant un régime ou en général ?

Il faut vous trouver une occupation !

Trop souvent les grignoteurs compensent leur solitude, leur ennui, leur morosité et toutes autres frustrations existen-tielles en s'accordant de petites mignardises sous forme de « douces » récompenses qu'ils s'attribuent (charcuterie, gâteaux, chocolats, sucreries, al-cool...) en petite quantité, mais répétitivement au cours de toute la journée.

La charge affective symbolique de ces douceurs est très significative.

Il convient donc, puisqu'il s'agit d'une compensation à l'ennui, de trouver des occupations et de sortir aussi de la néfaste routine : club de sport, de relaxation, de rencontre, réorientation profession-nelle dans certains cas, activités culturelles, résolution des problèmes chroniques conjugaux, et de la morosité qui en découle.

Le simple fait de prendre conscience des causes de ce constant grignotage devrait suffire à en briser le caractère répétitif. Si la mise en application de ces conseils s'avère problématique, le concours d'une psychothérapie de soutien pourra vous être très utile..

Les conseils sur l'activité physique et les techniques de relaxation, peuvent être également retenus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halte au grignotage   

Revenir en haut Aller en bas

Halte au grignotage
Page 1 sur 1