Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les bases de l'hypnose

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les bases de l'hypnose Empty
MessageSujet: Les bases de l'hypnose   Les bases de l'hypnose Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:17

L’hypnose permet de changer bien des habitudes, notamment alimentaires, en aidant le cerveau à trouver des solutions nouvelles pour sortir des comportements habituels conscients.

L’hypnose est un état de conscience modifiée, entre l’éveil et le sommeil. Il peut aussi être provoqué volontairement par différentes techniques dans un but thérapeutique.
L’hypnose permet de changer bien des habitudes, notamment alimentaires, en aidant le cerveau à trouver des solutions nouvelles pour sortir des comportements habituels conscients.

En faisant communiquer le conscient et l’inconscient, l’hypnose permet de débloquer des comportements désagréables ou dangereux, tels que les addictions ou les réactions de stress trop importantes tout en reprogrammant d’autres processus de fonctionnement. C'est ainsi que cette technique facilite les régimes en cassant les habitudes et en relâchant les énergies qui forment le stress.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les bases de l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'hypnose   Les bases de l'hypnose Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:18

A quoi ça sert ?
L'hypnose est un outil thérapeutique dont les indications les plus courantes sont psychologiques et psychosomatiques. Angoisses, stress, dépendances : arrêt du tabac ou de l’alcool, élimination de poids, insomnie, phobies, allergies, traumatismes, deuils, tocs (troubles obsessionnels compulsifs).

Certains thérapeutes utilisent également l’hypnose pour la préparation mentale des athlètes, dans le cadre du développement personnel, pour la motivation des forces de vente ou la gestion du stress professionnel, ou bien encore pour compléter voire remplacer l’anesthésie lors des interventions chirurgicales.

Son intérêt essentiel étant d’accéder à l’inconscient, l’hypnose est largement utilisée dans les thérapies brèves où elle est considérée comme un "accélérateur" de changement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les bases de l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'hypnose   Les bases de l'hypnose Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:18

Comment se déroule une séance d'hypnose ?
Une séance se déroule en deux parties : La première partie est consacrée à l’écoute. Le praticien aide son patient à exprimer ses besoins de manière à définir quels seront les messages à faire passer et les croyances à modifier.
Au cours de la deuxième partie de la séance, le patient est installé confortablement, il n’a rien d’autre à faire que respirer, se détendre et laisser les paroles entrer dans son esprit.

Fréquemment, le patient à la fin de la séance n’a pas l’impression d’avoir été sous hypnose. L’état de conscience modifiée ne rend pas inconscient. Le patient entend les bruits extérieurs et ressent parfaitement toutes ses sensations.

Et l’auto hypnose, c’est quoi ?
L’auto hypnose est un moyen de pratiquer l’hypnose chez soi, à l’aide d’enregistrements fournis par le thérapeute. Il suffit de trouver un moment de calme et écouter l’enregistrement. Le travail se fait au niveau de l’inconscient de la même manière qu’en cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les bases de l'hypnose Empty
MessageSujet: Re: Les bases de l'hypnose   Les bases de l'hypnose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de l'hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser