Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Internet n’est pas une pharmacie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 40
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Internet n’est pas une pharmacie !   Jeu 20 Sep - 20:47

On trouve de tout sur Internet... Mais attention ! Jouer aux apprentis sorciers en achetant ses médicaments sur la toile se révèle trop souvent dangereux .

Attention, le piratage touche aussi vos médicaments ! Faire ses courses sur Internet est pratique et facile, mais quand cela concerne la santé, cela peut se révéler dangereux : car la vente se soustrait souvent aux autorisations et aux prescriptions des médecins et des pharmaciens, qui sont les deux garde-fous à la mauvaise consommation de médicaments. Et vous pouvez vous retrouver avec des pâles copies, peu efficaces, voire dangereuses pour votre santé.

Plus pervers : même s’ils portent un nom connu, certains médicaments proposés sur la toile ne sont pas toujours ceux qui ont fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché. D’autres n’ont tout simplement jamais été évalués par les autorités sanitaires (tels que ceux contenant de la DHEA, de la mélatonine ou de la pregnélonone). Sans parler des soi-disant remèdes miracles de toutes sortes qui relèvent carrément du charlatanisme…

_________________
titi est dans la place hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 40
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Internet n’est pas une pharmacie !   Jeu 20 Sep - 20:47

Quand on sait que les Français sont parmi les plus gros consommateurs de médicaments au monde (avec en moyenne 448€ par personne et par an dans les pharmacies !), de telles dérives peuvent légitimement faire peur, d’autant que les principaux médicaments ciblés par ces transactions illégales sont très médiatisés (on retrouve bien sûr les tranquillisants, les stéroïdes ou les stimulants sexuels comme le célèbre Viagra).

La banalisation des produits pharmaceutiques (notamment à travers leur publicité sur Internet) ne doit donc faire illusion à personne : rien ne remplace les conseils d’un professionnel. L'adéquation entre les recommandations du médecin et le comportement du patient est résumé par un mot : "l’observance".

Les médecins et les pharmaciens ignorent fréquemment tout de la non-observance car ils ne disposent pas de méthode simple et fiable pour l'évaluer. Seul reste au médecin le devoir d'informer son malade avec précision, pertinence et de manière personnalisée. Dans tous les cas, ce choix est de loin le plus judicieux, surtout par rapport à l’achat de médicaments sur Internet.

Face à l’ampleur du phénomène, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) vient de publier une mise en garde pour rappeler les risques que peut entraîner la consommation d’un médicament ne correspondant pas à des normes de sécurités strictes. Mais au-delà de cette sensibilisation, l’agence reconnaît ne pas pouvoir faire grand-chose de concret pour lutter contre la vente illégale sur Internet, très complexe à cerner.

_________________
titi est dans la place hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-regime.1fr1.net
 
Internet n’est pas une pharmacie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux médicaments vendus en pharmacie et sur internet
» Déménagement et nouvelle connexion Internet
» Site internet et droits d'auteur
» Rentrer les notes sur internet + messagerie professionnelle : HELP !
» Internet à l'internat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: autres sujets-
Sauter vers: