Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le shopping virtuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Le shopping virtuel Empty
MessageSujet: Le shopping virtuel   Le shopping virtuel Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:44

Faire ses courses sans se déplacer : c'est possible grâce à Internet ! De nombreux cybermarchés proposent leurs produits via le web. Un service qui a tout de même un prix.

Au départ, ce sont les catalogues de vente par correspondance qui ont proposé ce service. Puis cela s'est étendu aux grandes enseignes des hypermarchés, qui ont mis leurs rayons en ligne pour faire gagner du temps au consommateur. Celui-ci peut composer sa liste de courses en surfant de rayon en rayon, pour trouver le produit qui lui convient au mieux : entre prix, quantité et qualité, c'est à lui de faire son choix.

Le consommateur peut également visualiser les produits qu'il achète et être informé des dernières offres promotionnelles du supermarché. Pour le paiement, soit on règle son panier en ligne par carte bancaire (par paiement sécurisé, bien entendu), soit à la livraison (celle-ci étant en général facturée quelques euros, mais pouvant aussi être gratuite à partir d'un certain montant d'achat).
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Le shopping virtuel Empty
MessageSujet: Re: Le shopping virtuel   Le shopping virtuel Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:44

Les courses online sont un tel succès que toutes les grandes enseignes de super et hypermarchés ont développé un site internet spécifiquement dédié aux achats par ordinateur (E. Leclerc, Auchandirect et le Supermarché Ooshop pour Carrefour) pendant que de véritables supermarchés virtuels sont apparus : citons notamment Télémarket (le premier supermarché en ligne) ou Houra.

Mais cet engouement a son revers : ainsi, depuis 2003, l'ensemble des cybermarchés ont vu leurs prix augmenter. S'ils pratiquaient déjà des tarifs supérieurs à ceux des supermarchés, l'écart était tout de même moins important. Houra n'était que de 7,6 % plus cher que les magasins physiques en 2003, contre 21,7 % aujourd'hui.

Car les cybermarchés ne vendent pas tant des produits qu’un service visant à faire gagner du temps à ses clients ; or la livraison a un coût… Une récente enquête a montré que faire ses courses par Internet revenait à 13,4% plus cher qu’en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Le shopping virtuel Empty
MessageSujet: Re: Le shopping virtuel   Le shopping virtuel Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:45

La solution pour faire le bon choix en faisant ses courses depuis son ordinateur est donc de comparer les atouts et faiblesses des cybermarchés présents sur le web. Les critères sont simples à définir : variété du choix proposé, sécurité du mode de paiement, rapidité et qualité de la livraison (essentielle notamment pour les produits frais et les produits fragiles), sans oublier évidemment la qualité des produits vendus. D’autres facteurs, plus anodins peuvent également avoir leur importance, notamment la courtoisie du livreur ou même l’élégance de l’emballage !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le shopping virtuel Empty
MessageSujet: Re: Le shopping virtuel   Le shopping virtuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le shopping virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser