Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cantine ou resto ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Cantine ou resto ? Empty
MessageSujet: Cantine ou resto ?   Cantine ou resto ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:40

La cantine ou les repas d'affaires sont une étape obligée dans la vie professionnelle... et souvent une occasion pour négliger votre régime ! Reste donc à découvrir comment ne pas se laisser tenter tout en mangeant avec vos collègues.

Difficile parfois de concilier l’envie de partager un repas avec ses collègues de travail tout en respectant la discipline du régime ! Les cantines d’entreprise représentent ainsi un véritable triangle des Bermudes pour celles qui combattent leurs kilos malgré les tentations du quotidien : trop peu de choix, cuisine trop grasse ou, tout simplement, aliments mal cuisinés (poissons notamment, selon de nombreux sondages).

Résultat : soit l’on sort au restaurant ou prendre un sandwich (ce qui est rarement une bonne alternative pour le portefeuille ou pour votre poids) soit l’on ne mange plus du tout, ce qui évidemment ne résout rien, surtout pas les plaintes de votre ventre ! En définitive, les cantines d’entreprise ont acquis la douteuse réputation d’être un lieu trop bruyant, sans charme ni chaleur où l’on se sent contraint de manger par convivialité plus que par plaisir. Quant aux restaurants, leur coût demeure encore dissuasif dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Cantine ou resto ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine ou resto ?   Cantine ou resto ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:40

Pour les cantines d’entreprise, une première méthode, simple, est d’apporter vos plats pré-cuisinés dans des tupperware et de les faire chauffer dans un micro-ondes, comme il y en a souvent dans les espaces de restauration professionnelle.

Autre réflexe : partir manger tôt pour éviter, non seulement les files d’attente mais aussi les plats secs ou refroidis. Lors du choix de vos plats, souvenez vous que certains aliments sont les bienvenus, notamment les fruits ou les légumes (vérifiez tout de même leur fraîcheur !). Evitez de choisir des entrées avec mayonnaise comme le céleri rémoulade, les oeufs ou l’avocat mayonnaise, ainsi que les charcuteries (préférez plutôt une crudité ou une salade légèrement assaisonnée).
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Cantine ou resto ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine ou resto ?   Cantine ou resto ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:41

Pour le plat principal, prenez des grillades de viande et des poissons plutôt que des plats en sauce. Prenez plutôt des légumes verts, accompagnés, le cas échéant, de féculents (pâtes, riz, pommes de terre, légumes secs). Contrairement aux idées reçues, ceux-ci ne font pas grossir s’ils sont consommés en quantité raisonnable. Ces féculents permettront à votre organisme d’être correctement rassasié, limitant ainsi les fringales de l’après-midi. Enfin, bien entendu, fuyez les frites et les desserts sucrés !

Enfin, si vous savez que vous n'aurez pas beaucoup de temps pour manger, la formule équilibrée s'appelle la salade tupperware ! Mélangez des carottes, des pousses de soja, des petites feuilles de salade iceberg et des petits morceaux de poulet froid. Ajoutez seulement un peu d’huile d’olive ou de la sauce soja et un soupçon de sel : vous obtiendrez une salade composée saine et équilibrée. Souvenez-vous de bien positionner ce petit plat dans votre sac pour éviter qu’il ne se répande ! Si vous voulez des produits laitiers, procurez-vous du fromage tel que le Cheddar très doux et léger d’une marque comme Lactantia qui contiennent seulement 18% de matières grasses (soit 60 calories par portion de 21 g). Pour votre dessert, optez pour un fruit : avec l’automne, les pommes ou les poires feront très bien l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cantine ou resto ? Empty
MessageSujet: Re: Cantine ou resto ?   Cantine ou resto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantine ou resto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le resto sans les kilos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: travail et rentrée scolaire dans un régime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser