Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon coach personnel

AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol

MessageSujet: Mon coach personnel   Sam 25 Aoû - 16:59

Commencer un régime, c'est bien. Le mener à bout est difficile. Pour cela, le coach est un partenaire essentiel, qui permet de vous fixer des objectifs réalisables et vous suit pas à pas pour ne pas flancher.

Le coaching se définit comme un accompagnement personnalisé qui vous permet de développer votre potentiel pour atteindre des objectifs définis à l’avance. Et c’est là que l’intérêt du « coach » apparaît : ce professionnel, conseiller et nutritionniste, vous aide à définir vos objectifs propres à votre morphologie, à vos envies et à votre motivation. Et à les respecter en vous suivant pas à pas pendant le régime. Son suivi personnalisé peut se transformer en un essentiel soutien moral lors des baisses de motivations, ce qui permet de ne pas flancher pendant les moments difficiles. Mais pour arriver aux buts, cette cure de minceur nécessite tout d'abord de passer une sorte de contrat moral avec le coach, en définissant bien les engagements à tenir.

Admin
Admin

Féminin
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol

MessageSujet: Re: Mon coach personnel   Sam 25 Aoû - 16:59

Le coaching minceur implique donc trois étapes essentielles : tout d’abord celle de fixer un objectif réalisable, décidé par le candidat au régime. La décision doit être exprimée en terme précis et positifs (ne pas dire " je ne veux plus de ces kilos en trop" mais plutôt "Je veux perdre cinq kilos d’ici deux mois" par exemple). Ensuite une stratégie est établie : quelles sont les faiblesses du candidat (exemple : il/elle sort trop), comment les gérer et comment maintenir la motivation grâce à des procédés simples comme l’ancrage. Il consiste à associer une image de réussite (être belle dans un jean par exemple) avec un geste (comme celui de fermer les poings). Si le candidat se trouve face à une tentation, le fait de répéter ce geste lui renverra immédiatement l’image de la réussite à atteindre et sera nettement plus efficace qu’un refus forcé.

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mon coach personnel   Sam 25 Aoû - 16:59

Enfin, le coach doit trouver un moyen de gérer et réguler le stress, variable mais toujours présent chez les candidats. Des techniques respiratoires d’inspiration / expiration durant deux à cinq minutes, réalisables à différents moments de la journée, permettent de mieux faire face aux obstacles quotidiens du régime sans avoir recours aux vieux réflexes (comme de manger des sucreries en cas d’inquiétude). Toutes ces précautions doivent être clairement définies dans un protocole d’accord avant que le régime ne commence. Mais en définitive, comme sous toutes ses autres forme, le coaching, en minceur, dépend de la bonne communication entre le coach et son candidat.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon coach personnel   

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach personnel
Page 1 sur 1