Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réussir en groupes

AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol

MessageSujet: Réussir en groupes   Sam 25 Aoû - 16:57

Un régime n’est pas qu’affaire de calories: la motivation est cruciale. Et c’est ce qu’ont compris les différents clubs de régimes, ainsi que leur extension moderne : les sites internet.

Le concept est simple : on se retrouve dans un club (semblable par exemple aux Club Méditerranée) pour suivre un programme en commun, essentiellement au travers d’exercices sportifs supervisés par des coachs mais aussi de régime diététique recommandés. L’atmosphère, tout en musique, est essentielle pour fidéliser la clientèle, essentiellement féminine. Un exemple récent de réussite : Lady Fitness qui, à la rentrée 2006, à ouvert 13 clubs en 15 jours.

Depuis, cette franchise a continué d’ouvrir des locaux en France et en Europe. Notons que les clubs peuvent avoir un programme spécifique : Lady Fitness se présente ainsi comme « leader français du circuit minceur en 30 minutes »…

Admin
Admin

Féminin
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol

MessageSujet: Re: Réussir en groupes   Sam 25 Aoû - 16:57

Mais si l’Europe compte aujourd’hui un peu plus de 30 000 clubs fitness/minceur, il y en a seulement 2500 en France (avec 6500 clubs, l’Allemagne en compte incontestablement le plus grand nombre). 4,3% des Européens les fréquentent et seulement 3% dans l’Hexagone. Pourtant, le secteur est très porteur (le chiffre d’affaires moyen réalisé par ces clubs est de près de 500 000 € par an), notamment avec la multiplication avérée des cas de surpoids ou d’obésité.

En complément de ces clubs, un nouveau moyen existe pour recueillir des conseils et des expériences d’autres personnes qui suivent un régime : les blogs. Ces espaces de rencontre internet permettent aux personnes qui suivent un régime de communiquer, échanger expériences, conseils, questions, bref, de créer une communauté solidaire.

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Réussir en groupes   Sam 25 Aoû - 16:57

Des sites tels que Doctissimo, auféminin.com, Weight Watchers.online ou ceux appartenant à des journaux comme "Elle" ou "Femme Actuelle" accueillent tous des blogs où viennent dialoguer ("chatter" selon le néologisme en vigueur) de très nombreuses personnes, surtout des femmes. Il faut dire que ce n'est pas très difficile d'en profiter : il suffit d'avoir une connexion internet et de choisir un site ou un blog pour discuter, et de s'y inscrire en se créant un pseudonyme.

Ensuite, libre à vous de commenter des discussions en cours ou d'en lancer une qui vous tient à coeur. Cette convivialité, plus informelle que dans les clubs, permet souvent de glâner des anecdotes et conseils percutants, parce que vécus. Reste ensuite à les appliquer quand vous n'êtes plus derrière votre ordinateur...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réussir en groupes   

Revenir en haut Aller en bas

Réussir en groupes
Page 1 sur 1