Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les sexes sont inégaux… face au régime !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les sexes sont inégaux… face au régime ! Empty
MessageSujet: Les sexes sont inégaux… face au régime !   Les sexes sont inégaux… face au régime ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:47

Dans la course au poids idéal, les hommes ont une longueur d’avance. Ils grossissent moins vite et plus tard, et quand ils cherchent à maigrir, leur corps réagit mieux. Mais ne vous découragez pas mesdames, il suffit de connaître votre corps pour le maîtriser.

Les hommes pourraient vous battre dans votre sport favori, mesdames ? Non, mais ils sont un peu mieux équipés pour les régimes. C'est très simple : chez l’homme, ce sont essentiellement des facteurs extérieurs qui leur font prendre des kilos. Le changement de mode de vie, par exemple, s'accompagne souvent d’une diminution de l’activité physique et donc d’une augmentation des apports alimentaires. Cela peut être aussi du fait de l'arrêt d'une activité sportive, souvent brutale au début de la vie professionnelle. L’immobilisation pour accident ou traumatisme est aussi une cause importante de prise de poids chez l’homme jeune.

On retrouve ces mêmes facteurs chez la femme, mais le manque d’exercices se ressent plus fortement chez elles, surtout parce que les femmes ont moins de masse musculaire que les hommes et qu’elles brûlent donc moins de calories au repos. Les hormones jouent aussi dans leur prise de poids : les grossesses, la contraception, la ménopause favorisent ainsi le surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les sexes sont inégaux… face au régime ! Empty
MessageSujet: Re: Les sexes sont inégaux… face au régime !   Les sexes sont inégaux… face au régime ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:47

Les hommes ont plus de prise sur leur corps. Tout d'abord, parce qu’ils ont plus de masse maigre, autrement dit plus de muscles que les femmes. Ils disposent en moyenne de 8 kilos de muscles de plus que les femmes. Grâce à eux, ils brûlent plus de calories et plus vite... sans rien faire !

Autre avantage typiquement masculin : le chocolat, les viennoiseries et petits gâteaux ne les font pas craquer. Contrairement aux femmes qui sont de grandes grignoteuses... Le stress est souvent à l'origine de ce grignotage, particulièrement chez les femmes qui travaillent. Il faut dire que ce n'est pas toujours facile de cumuler vie de famille et vie professionnelle. C'est pourquoi, elles cherchent notamment un réconfort dans l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les sexes sont inégaux… face au régime ! Empty
MessageSujet: Re: Les sexes sont inégaux… face au régime !   Les sexes sont inégaux… face au régime ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:47

Du côté de l’après régime, les hommes ont aussi une longueur d’avance ! Devant leur corps de nouveau svelte, ils craquent moins facilement que les femmes. N'oublions pas aussi qu’à âge égal, les femmes en sont déjà à leur 4ème ou 5ème tentative de régime de longue durée… Ces régimes à répétition sont reconnus pour créer à la longue une résistance à la perte de poids. En moyenne, les hommes attaquent leur premier régime aux alentours des 45 ans, alors que chez la femme, les premiers essais sérieux commencent dès l’adolescence !

La dernière grande inégalité entre les hommes et les femmes est physiologique. La majorité des hommes “rondouillards” sont touchés par un surpoids sur le haut du corps. Ce surpoids est plus facile à perdre que celui entassé dans le bas du corps (hanches, cuisses...), car les cellules graisseuses y sont moins nombreuses. Les poignées d’amour sont donc plus faciles à faire fondre que la culotte de cheval !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
 
Les sexes sont inégaux… face au régime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs minceur :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser