Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les vertus diététiques du sushi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les vertus diététiques du sushi Empty
MessageSujet: Les vertus diététiques du sushi   Les vertus diététiques du sushi Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:46

Est-ce raisonnable de succomber au charme exotique du sushi ? Combien de calories se cachent dans ce petit rouleau de poisson ? Allez-y, n'hésitez pas... apprenez toutes les recommandations et les bienfaits de cette spécialité japonaise par ces quelques conseils.

Considérée, comme une cuisine saine, la gastronomie japonaise s'appuie sur des aliments dont les vertus diététiques. D'ailleurs, si l'on excepte les sumo dont l'obésité est une vocation, les Japonais ont la réputation d'être sveltes. Les produits utilisés dans la préparations des sushis sont tous plus sains les uns que les autres.

Les poissons utilisés pour la fabrication de ces fameux sushis sont très peu caloriques comme le bar ou la daurade se situent souvent sous le seuil des 100 kcal pour 100 g. Les poissons plus gras comme le saumon ou le thon disposent, quant à eux, d'une teneur riche en Oméga 3. Ces acides gras polyinsaturés réduisent les risques de maladies cardiovasculaires et les cancers.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les vertus diététiques du sushi Empty
MessageSujet: Re: Les vertus diététiques du sushi   Les vertus diététiques du sushi Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:46

Riche en minéraux comme le phosphore, en amidon et en vitamine B1, le riz est une céréale complète dont l'apport glucidique est très important. Par ailleurs, il convient parfaitement aux personnes allergiques au gluten.

Le gingembre et le vinaigre de riz possèdent des propriétés antiseptiques reconnues, en plus de stimuler l'appétit et de faciliter la digestion.

Et si la sauce soja est riche en protéines et en fer, les feuilles d'algues séchées n'ont rien à leur envier grâce à leur apport en multiples vitamines et en calcium. Enfin la Wasabi, en plus d'une teneur élevée en vitamine C, prévient les caries.

Le sushi est peu calorique à condition d'utiliser un poisson maigre. Les condiments sont très variés et peuvent faire varier la quantité de calories. La valeur en calorie dépend aussi de la taille du sushi et de la nature du poisson.

Sachez par exemple que le saumon est plus riche que la gambas ou le calamar. Compter en moyenne 100 calories pour un petit sushi. Deux sushis pour un repas, cela devrait être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Les vertus diététiques du sushi Empty
MessageSujet: Re: Les vertus diététiques du sushi   Les vertus diététiques du sushi Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:46

Cette gastronomie japonaise à base de poisson rappelle d'ailleurs le célèbre régime crétois. Ce régime préconise de manger du poisson trois fois par semaine. Vous voyez, les sushis peuvent être un très bon moyen de manger léger, car ils sont sont pauvres en graisse.

Allez soyez zen et manger des sushis ! Car ce n'est pas pour rien que ces Japonais ont la ligne ! Les sushis sont donc à manger sans modération - ou presque. Autant d'atouts qui ont de quoi susciter l'intérêt de nombreux gourmands qui prennent soin de leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les vertus diététiques du sushi Empty
MessageSujet: Re: Les vertus diététiques du sushi   Les vertus diététiques du sushi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus diététiques du sushi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs minceur :: conseils minceurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser