Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Composez-vous une assiette printanière

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Composez-vous une assiette printanière Empty
MessageSujet: Composez-vous une assiette printanière   Composez-vous une assiette printanière Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:41

Oubliez les soupes de l'hiver, et partez au marché à la découverte des nouveaux fruits et légumes de la nouvelle saison, pour composer des salades légères et fraîches ! Mais attention, tous ne sont pas recommandables.

Ajoutez du piquant à votre printemps, et commencez votre nouveau régime avec des radis. Il y a tellement de façons de savourer ces petits radis roses, légumes printaniers par excellence : en salade, en entrée, à l'apéritif... Mais pourquoi choisir ce légume ? Parce qu’il a un apport calorifique faible, de l’ordre de 20 kcal pour 100 grammes, à condition bien entendu de ne pas le déguster avec du pain et du beurre ! Il est aussi riche en fibres, en minéraux (potassium, calcium, fer …) et en vitamines.

La saveur "piquante" du radis, plus ou moins bien appréciée, est due à des substances soufrées (en particulier les gucosides). Ces composés stimulent l'appétit et la digestion.
Bourrés de sels minéraux, entre autres iode, magnésium et soufre, on recommande les radis contre la fatigue, la dépression, les toux rebelles, la lithiase biliaire, les dyspepsies, l'insuffisance hépatique, la goutte, les rhumatismes et les arthrites chroniques... Eh bien voilà de bonnes raisons pour opter pour ce légume printanier sans culpabiliser.
Les fanes de radis sont riches en provitamine A, en vitamine C et en fer. Alors n'hésitez pas à manger les tiges vertes des radis (très frais) ou à utiliser leurs feuilles en soupes ou en potages pour votre dîner par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Composez-vous une assiette printanière Empty
MessageSujet: Re: Composez-vous une assiette printanière   Composez-vous une assiette printanière Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:41

Le pomelo est bien souvent confondu, à tort, avec le pamplemousse. Il est plus gros que le pamplemousse et très lourd (la chair remplie de nombreux pépins est recouverte par une peau épaisse et aromatique).
Privilégiez ce fruit dans votre alimentation, car il a de nombreuses propriétés nutritionnelles. Il est riche en vitamine C : 37 mg aux 100 g, pour avoir la forme en ce début de saison ! De plus, il est pauvre en calorie : 42 kcal pour 100 grammes, un fruit sain et parfait pour vous qui faites attention à votre ligne ! Vous pouvez le savourer tel quel, en entrée, en dessert ou sous forme de jus au petit-déjeuner. Mais il est exquis en salade et se marie volontiers au poulet, au poisson fumé ou aux crevettes.

Ah les fraises, la vedette du printemps... quel délice, et bien vous allez pouvoir la déguster avec plaisir... Fruit rafraîchissant par excellence, grâce à sa richesse en eau, elle présente de plus la particularité (très appréciée par les consommateurs d'aujourd'hui) d'être fort peu calorifique : 52 kcalories pour une portion de 150 grammes, c'est très raisonnable pour un dessert ou une collation légère !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Composez-vous une assiette printanière Empty
MessageSujet: Re: Composez-vous une assiette printanière   Composez-vous une assiette printanière Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:41

On adore grignoter des cerises en regardant la télévision par exemple... et bien, méfiez-vous de ce fruit.
En effet, les cerises présentent une teneur calorique élevée pour un fruit (70 grammes pour 100 grammes) avec un taux de glucide de l'ordre de 15 grammes pour 100 grammes. C'est ainsi le fruit rouge le plus riche en sucre… Alors si vous êtes au régime, optez pour d'autres fruits rouges comme les fraises par exemple !

Quant au pissenlit, cette plante joue les revenants sans avoir jamais disparue. Toujours présente dans les champs, on oublia simplement de la ramasser. Ses feuilles se préparent en salade et en soupe. Le pissenlit est aussi connu pour ses vertus diurétiques. Mais attention, les diurétiques sont déconseillés comme moyens de perdre du poids. En effet, le poids perdu l’est sous la forme d’eau, autant dire qu’il est facilement regagné. De plus, les diurétiques entraînent souvent une perte de potassium, un minéral essentiel pour une bonne santé. Le pissenlit est certes riche en potassium, ce qui permet de compenser les pertes, mais à la longue, des déficits peuvent apparaître. Le pissenlit n’est donc pas indiqué pour maigrir, sauf sur avis médical.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Composez-vous une assiette printanière Empty
MessageSujet: Re: Composez-vous une assiette printanière   Composez-vous une assiette printanière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composez-vous une assiette printanière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne humeur est dans l'assiette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Objectifs minceur :: conseils minceurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser